une encyclopédie sur le jdr warhammer

ce forum regroupe toutes informations sur le jdr de warhammer, que ce soit de l'officiel ou pas, du personnel ou pas. Ce site n'a rien d'officiel et ne pourra remplacer en aucuns cas les livres de bases WJRF.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Grimnir - le Dieux de la Guerre

Aller en bas 
AuteurMessage
freedom
Engra-morte-épée.
avatar

Nombre de messages : 545
Localisation : Aux portes de Praag
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Grimnir - le Dieux de la Guerre   Mar 29 Nov à 16:34

Grimnir - le Dieux de la Guerre

Description : Il est dit que Grimnir a protégé le Peuple Nain durant ses anciennes migrations en combattant géants, trolls, dragons et bandes d’orcs. Grimnir représente le courage et l’intrépidité de la vaillante race Naine et Il est vénéré par tous ses guerriers. Les Tueurs de Trolls se peignent souvent les symboles de Grimnir à même la peau. Grimnir est dépeint comme un intrépide guerrier Nain avec de longs cheveux blonds et une longue barbe blonde. Il est torse-nu, tel un Tueur de Trolls, et brandit une énorme hache, la fabuleuse Hache de Grimnir, qui repose maintenant sur les genoux du Haut-Roi Nain lui-même. D’autres descriptions le montrent luttant contre une énorme bête ou debout sur une mer de ses ennemis vaincus.

Alignement : Neutre

Symboles : Les symboles habituels de Grimnir incluent des haches et des casques à cornes stylisés.

Zones d’influence : Grimnir est vénéré par les guerriers Nains dans l’ensemble du Vieux Monde.

Temples : Toutes les forteresses Naines possèdent une statue de Grimnir quelque part, généralement dans le plus grand hall, là où les Nains se rassemblent avant une bataille.

Amis et ennemis : Le culte de Grimnir est en termes amicaux avec le reste du panthéon Nain. Il est aussi en termes amicaux avec le culte de Sigmar grâce à l’alliance Nains/Humains voilà des millénaires. Il est indifférent aux autres cultes Humains mais hostile envers les ennemis de la race Naine.

Jours sacrés : La victoire de l’alliance entre les Nains et les Humains, sur les Goblinoïdes du temps de Sigmar, est célébrée chaque année. Le passage de Grimnir dans les royaumes des dieux est célébré tous les 120 jours. Tous les festivals comprennent force repas et beuveries.

Conditions requises : Le culte de Grimnir est ouvert à tout Nain d’alignement neutre ou bon. Cependant, un Nain rejoignant ce culte se doit d’être en bonne forme, et d’étudier et d’entraîner chaque jour le maniement d’armes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammer-encyclo.forumpro.fr
 
Grimnir - le Dieux de la Guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La guerre de Troie
» Gagner la guerre (Jean-Philippe Jaworski)
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» Petites histoires de sous marins de la 2 nd guerre mondiale
» Litterature guerre sous-marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une encyclopédie sur le jdr warhammer :: Appendice des choses magiques et divine :: G-H-
Sauter vers: