une encyclopédie sur le jdr warhammer

ce forum regroupe toutes informations sur le jdr de warhammer, que ce soit de l'officiel ou pas, du personnel ou pas. Ce site n'a rien d'officiel et ne pourra remplacer en aucuns cas les livres de bases WJRF.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Morgrim (Nain), dieux des engigneurs

Aller en bas 
AuteurMessage
freedom
Engra-morte-épée.
avatar

Nombre de messages : 545
Localisation : Aux portes de Praag
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Morgrim (Nain), dieux des engigneurs   Lun 12 Déc à 14:19

Fils aîné de Grimnir et Valaya, Morgrim a été le premier engingneur nain. Il a conçu et enseigné à son clan les techniques de construction des machines de guerre et d’autres engins. Avant la venue du Chaos, Morgrim et son clan construisaient déjà des balistes et des catapultes de toutes tailles et posaient des pièges pour se défendre de l’invasion d’horreur prophétisée par Grungni. Vers la fin de la première Incursion du Chaos, Morgrim accompagna Grimnir dans sa quête contre le portail du Chaos. Ce n’est que sur l’ordre express de son père qu’il s’est résigné à rentrer chez lui. Quand les forces du Chaos furent enfin contenues dans le Nord, Morgrim retourna dans les profondeurs du monde avec les autres dieux ancestraux, sa tâche accomplie.


Morgrim est représenté comme un nain vêtu de maille avec une ceinture bourrée d’outils. Il est souvent dépeint avec une barbe et une chevelure couvertes de poussières et des mains tachées de graisse. Il porte aussi la hache que lui a donnée son père Grimnir, Onkegruni (« Faiseuse de Veuves »).

Alignement
Neutre
Symboles
Le principal symbole de Morgrim est la catapulte stylisée, mais celui de la corde et de la poulie est aussi très utilisé. Ses initiés et clercs préfèrent les vêtements sombres (noir ou gris sombre) avec le symbole du dieu brodé sur le sein gauche.

Zone d'influence
Les engingneurs nains adorent Morgrim dans tous le vieux monde et la Norsca.

Temples
Tous les hôtels de la Guilde des Engingneurs, ceux des expatriés y compris, abritent un ou plusieurs oratoires consacrés à Morgrim. Le plus grand d’entre eux se trouve à Zhufbar, la plus industrialisée de toutes les citadelles, de plus petits autels sont généralement consacrés à Morgrim dans les coins des temples de Grungni et Grimnir.

Amis & Ennemis
Le culte de Morgrim entretient des relations amicales avec tous les cultes du panthéon nain et tout spécialement avec ceux de Grungni et de Grimnir. Il reste à l’écart des autres cultes et races et se montre hostile envers tous les ennemis de la race naine.

Jours sacrés
Le solstice d’été est le grand jour de célébration de Morgrim. Il symbolise l’achèvement de vieux projets, le moment de nettoyer les traces des efforts passés et le commencement d’une nouvelle tâche. On lui adresse aussi des prières avant chaque mise en route d’un projet technologique, tout particulièrement s’il s’agit d’une machine de guerre ou d’un engin de mine.

Conditions requises
Le culte de Morgrim n’est ouvert qu’aux engingneurs nains.

Commandements
Tous les Initiés et les Clercs de Morgrim doivent se conformer aux commandements suivants :
Tous les engingneurs nains doivent se conformer aux préceptes suivants :
Ж Tous ceux qui volent ou vendent les secrets des engingneurs doivent être livrés à la justice naine pour être jugés selon la loi naine.
Ж Toujours faire de son mieux. Le travail bâclé est impardonnable et déshonorant.
Ж S’abstenir de toutes innovations dangereuses ou incontrôlables, et surtout ne jamais sacrifier la qualité de son travail à semblable innovation.
Ж La connaissance est sacrée et doit être préservée même au détriment des idées nouvelles.
Ж Toutes les phases de construction d’une œuvre d’engingneur doivent s’accompagner des litanies et incantations prescrites par la guilde.

Les engingneur nains impériaux ont une interprétation étroite de ces préceptes qui décourage toute innovation. Les expatriés et les engingneurs de Barak Varr considèrent, au contraire, que les commandements définissent un cadre dans lequel les innovations sont parfaitement acceptables. Les relations entre ces deux groupes sont donc quelques peu tendues.
Utilisation des sorts
Les clercs de Morgrim peuvent utiliser tous les sorts de magie de bataille et les sorts de magie élémentaire suivants : aveuglement, main de feu, incendie, résistance au feu, conjuration d’un élémental (Feu seulement), écran en flammes, conjuration d’élémentaux (Feu seulement).

Runes :
Les clercs de Morgrim peuvent, de plus, inscrire les runes suivantes :
1er niveau : forge, incendie, pénétration, précision
2ème niveau : fortune, fournaise
3ème niveau : chercheuse, déguisement, immolation
Maître : maître rune de Gromril

Compétences
A chaque niveau, les clercs de Morgrim peuvent acheter une des compétences suivantes : conduite : toutes, métallurgie, technologie, travail du bois et travail du métal.

Epreuves
Les épreuves imposées par Morgrim consistent généralement à réparer les engins ou les pompes des mines les plus profondes. Le dieu peut aussi éprouver ses fidèles en les envoyant reprendre des machines de guerres tombées aux mains de l’ennemi ou volées par des opportunistes (tels des aventuriers en mission d’espionnage industriel).

Grâces divines
Les compétences favorisées par Morgrim sont Conduite : toutes, métallurgie, Piégeage, Reconnaissance des pièges, travail du bois et travail du métal.

Les tests favorisés sont construction, Dex, Int et I.


Source : WJRF - Nains, Pierre et Acier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammer-encyclo.forumpro.fr
 
Morgrim (Nain), dieux des engigneurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [consommable] Sous-marin nain
» Le défi des Dieux - Ewan
» Nain tir na bor (yann) vs wolfen (fred)
» nain et orque
» Le Défi des Dieux - HE ratm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une encyclopédie sur le jdr warhammer :: Appendice des choses magiques et divine :: M-N-
Sauter vers: