une encyclopédie sur le jdr warhammer

ce forum regroupe toutes informations sur le jdr de warhammer, que ce soit de l'officiel ou pas, du personnel ou pas. Ce site n'a rien d'officiel et ne pourra remplacer en aucuns cas les livres de bases WJRF.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ranald - Dieu des Voleurs et des Mystificateurs

Aller en bas 
AuteurMessage
freedom
Engra-morte-épée.
avatar

Nombre de messages : 545
Localisation : Aux portes de Praag
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Ranald - Dieu des Voleurs et des Mystificateurs   Mar 29 Nov à 16:30

Ranald - Dieu des Voleurs et des Mystificateurs



Description - Ranald est Le Mystificateur, protecteur des joueurs et des filous. On le dépeint sous la forme d’un homme charmant, dont les talents de persuasion, tout comme ses talents de voleur, sont incomparables. Mais il peut aussi prendre l’apparence d’un merle, d’une pie ou d’un chat noir.

Ranald n’est pas un être maléfique, ni méchant ; c’est plutôt un escroc malicieux dominé par son irrépressible sens de l’humour. Il exècre la violence et pour lui, le crime parfait est celui qui ne laisse pas de trace et que l’on ne découvre que des semaines plus tard. Ranald a quatre aspects : le Rôdeur de la Nuit, le Trompeur, le Joueur et le Protecteur.

Symboles - le croisement de l’index et du majeur suggère une invocation à Ranald, une prière muette que l’on dit susceptible d’attirer la chance. Pour des raisons évidentes, les Clercs de Ranald n’arborent ni
costumes distinctifs, ni symbole sacré. Toutefois, ses adorateurs font la plupart du temps figurer un motif en forme de « X » dans la décoration de leurs habits.

Zones d’Influences - Le culte est présent dans toutes les régions du Vieux Monde, principalement dans les grandes villes.

Temples - Il n’y a pas d’organisation formelle des temples. De petits oratoires se trouvent dans bon nombre de Guildes de Voleurs ainsi que dans des zones publiques dans les quartiers les plus défavorisés des grandes cités. Les illusionnistes possède souvent un oratoire dans leur maison, de même que la plupart des maisons de jeu.

Amis et Ennemis - Le culte de Ranald a deux type d’ennemis: tout d’abord les autorités, qui empêchent ses adeptes de pratiquer tranquillement leurs activités, et les assassins, qui déshonorent la profession.

Jours Sacrés - Il n’y a pas de date formelle, tous les jours sont bons pour les activités des adeptes.

Conditions Requises pour le Culte - Les prétendants doivent pratiquer une carrière de filou, de bateleur, de joueur, ou toute autre activité parallèle » et ne jamais avoir commis de meurtre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammer-encyclo.forumpro.fr
 
Ranald - Dieu des Voleurs et des Mystificateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu a dit:
» Courrier Vinicole "Les Gouttes de Dieu"
» Courrier Vinicole - Les Gouttes de Dieu
» Mon dieu, des RATS ...
» Le Dieu Tetris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une encyclopédie sur le jdr warhammer :: Appendice des choses magiques et divine :: Q-R-
Sauter vers: