une encyclopédie sur le jdr warhammer

ce forum regroupe toutes informations sur le jdr de warhammer, que ce soit de l'officiel ou pas, du personnel ou pas. Ce site n'a rien d'officiel et ne pourra remplacer en aucuns cas les livres de bases WJRF.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Grungni - le Dieu de la Mine

Aller en bas 
AuteurMessage
freedom
Engra-morte-épée.
avatar

Nombre de messages : 545
Localisation : Aux portes de Praag
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Grungni - le Dieu de la Mine   Mar 29 Nov à 16:34

Grungni - le Dieu de la Mine

Description - Grungni est la principale divinité des Nains. Selon la légende, c’est lui qui mena la race loin des périls du monde extérieur, jusqu’à la sécurité du cœur de la Terre. On le représente sous la forme d’un Nain mâle, entièrement vêtu d’une cotte de maille et dont la barbe, séparée en plusieurs mèches, atteint presque les pieds.

Symboles - Le principal est la pioche, l’instrument magique ayant ouvert les portes du monde souterrain aux Nains. Les adorateurs utilisent aussi un dessin stylisé de sa tête casquée, prolongée de sa longue barbe fourchue. Les Clercs s’habillent de gris sombre et portent la broderie d’une pioche sur leur vêtement. Beaucoup de Nains guerriers utilisent la pioche de guerre en l’honneur de Grungni.

Zones d’influences - Grungni est vénéré par les Nains dans l’ensemble du Vieux Monde.

Temples - La plupart des cités de l’Empire possèdent un petit temple, généralement proche de celui de Sigmar. Il est également possible de trouver des temples ou des oratoires dans les zones accueillant une forte proportion de Nains (régions minières, Guildes des Engingneurs, forteresses montagnardes, etc.).

Amis et Ennemis - Grungni est en termes amicaux avec les autres divinités du panthéon Nain et n’a que peu de relations avec ceux des autres races, à l’exception du Culte de Sigmar. Il réserve sont hostilité aux ennemis naturels des Nains.

Jours Sacrés - Des fêtes mineures lui sont consacrées tous les dix jours, une fête beaucoup plus importante se tenant tous les cent jours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammer-encyclo.forumpro.fr
 
Grungni - le Dieu de la Mine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une encyclopédie sur le jdr warhammer :: Appendice des choses magiques et divine :: G-H-
Sauter vers: