La grande majorité des citadins se satisfont d'une existence précaire. Beaucoup d'entre eux se louent comme Manouvriers généralement pour une période définie.
La plupart des Manouvriers sont des individus au caractère dissipé, bourru et frustre qui apprécient au plus haut point de pouvoir chanter ou siffler, grimper sur des échafaudages branlants, engloutir des quantités d'infusions d'herbes et, occasionnellement, travailler très dur.
Leur avenir est toujours incertain ; ils se vendent à un prix relativement bas comparé aux Artisans, mais quand ils ne manquent pas de travail, les Manouvriers prospèrent. Les meilleurs emplois sont les constructions de temples, fortifications, grandes maisons et autres, car ils garantissent du travail pendant une longue période.
Ce sont avant tout des hommes à l'esprit pratique et quand ils partent en aventure pendant les périodes de crise, celles-ci sont souvent couronnées de succès.
Plan de carrière =
E +1
B +1
Compétences =
-Escalade
-75% / Chant
-75% / Endurance à l’alcool
-50% / Conduite d’attelage
-50% / Travail du bois
-25% / Force accrue
-25% / Résistance accrue
-25% / Technologie
Dotations =
-Gilet en cuir
-Gibecière avec casse-croûte
-Sachet d’herbes à infuser
Débouchés =
-Brigand
-Chef-Balistaire (seulement les personnages compétents en travail du bois et/ou en technologie )
-Garde du corps