une encyclopédie sur le jdr warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
une encyclopédie sur le jdr warhammer

ce forum regroupe toutes informations sur le jdr de warhammer, que ce soit de l'officiel ou pas, du personnel ou pas. Ce site n'a rien d'officiel et ne pourra remplacer en aucuns cas les livres de bases WJRF.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Dryade

Aller en bas 
AuteurMessage
freedom
Engra-morte-épée.
freedom


Nombre de messages : 545
Localisation : Aux portes de Praag
Date d'inscription : 20/10/2005

Dryade Empty
MessageSujet: Dryade   Dryade EmptyVen 21 Oct à 12:08

Les Dryades sont des esprits des arbres, des êtres magiques qui vivent dans les arbres et peuvent prendre l'aspect d'une variété particulière, et même se transformer pour prendre la forme d'un arbre, à volonté. On les trouve au fin fond des forêts du Vieux Monde, loin des cités et des villes des humains.
Les elfes des bois prennent soin d'apaiser ces esprits, et des mages avertis peuvent leur demander de l'aide.
Les dryades sont très rancunières et vengeresses si on les offense, ou si l'arbre qu'elles habitent est menacé ou endommagé. Si l'arbre d'une dryade est détruit, elle perd un point de Blessures par jour et finit par se flêtrir et mourir.

Physique :

Les dryades possèdent une forme solide, avec une chair semblable au bois vert et flexible d'un jeune arbre et une peau comme de l'écorce. Leur chevelure tend à avoir un aspect feuillu ou à ressembler à de la mousse ou à du lichen. Elles font environ deux fois la taille d'un elfe des bois moyen, ce qui représente environ 3,30 - 3,60 mètres.
Quand elles apparaissent devant les elfes ou les hommes sous un aspect amical ou séduisant, les dryades prennent la forme de belles jeunes femmes agiles avec une peau verte, brune ou blanc argenté et un feuillage vert ou roux tombant en cascade de leur tête. Leurs longs doigts sont des armes dangereuses, desquels peuvent jaillir des épines et des brindilles semblables à des fouets.

Alignement : Neutre

Traits Psychologiques :

Elles sont Inflammables et si l'une d'entre elles a reçu des dommages dûs au feu, elle sera sujet à la Frénésie.
Elles haïssent les Gobelinoïdes et provoquent la Peur Aux créatures de cette race de moins de 3 mètres de haut.

M 5
CC 39
CT 29
F 4
E 4
B 58
I 39
A 2
Dex 36
Cd 75
Int 45
Cl 89
FM 89
Soc30

Règles Spéciales :

Parfois, les dryades adoptent un aspect terrible et sauvage et combattent aux côtés de leurs alliés elfes des bois. Au début des hostilités, une dryade choisit l'aspect qu'elle va faire sien pour combattre, mais elle peut changer de forme au début de chaque round si elle le souhaite.

Une dryade peut adopter une des formes suivantes :
* BOULEAU
Une dryade sous forme de bouleau adopte un aspect blanc argenté avec, pour chevelure, une masse de feuillage délicat jaune vert ou fauve. Ses longs doigts semblables à des fouets cinglent ses ennemis, et sous cette forme, la dryade bénéficie d'une attaque supplémentaire.

* CHENE
Une dryade sous forme de chêne est plus robuste et résiste mieux aux blessures. Sa peau devient coriace et noueuse, et ses membres s'épaississent. Sa chevelure se transforme en une masse de feuilles de chêne et de glands. Sous cette forme, la dryade bénéficie d'un +1 en F et en E.

* SAULE
Une dryade sous forme de saule est une créature à la peau verte et aux longs cheveux jaunâtres. Ses doigts deviennent incroyablement longs et ressemblent à des ramilles cinglantes. Elle peut les entortiller autour de l'arme d'un ennemi, la rendant difficile à manier. Tout adversaire d'une dryade sous forme de saule perd la première attaque de son round. S'il ne possède qu'une attaque, il ne peut pas attaquer du tout pendant ce round. Cette action coûte une attaque à la dryade, mais elle peut utiliser normalement la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammer-encyclo.forumgaming.fr
 
Dryade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chant Elfique : Evocation d'une Dryade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une encyclopédie sur le jdr warhammer :: Appendice du bestiaire :: D-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser