une encyclopédie sur le jdr warhammer

ce forum regroupe toutes informations sur le jdr de warhammer, que ce soit de l'officiel ou pas, du personnel ou pas. Ce site n'a rien d'officiel et ne pourra remplacer en aucuns cas les livres de bases WJRF.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Chimie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
freedom
Engra-morte-épée.
avatar

Nombre de messages : 545
Localisation : Aux portes de Praag
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Chimie   Jeu 20 Oct à 21:15

Les Personnages possédant cette compétence ont une compréhension raisonnable des principes de chimie, bien que leurs connaissances seront souvent sous une forme mystique ou magique. Comme chimistes, ils ont la possibilité de reconnaître les différents types de minéraux, dans la composition desquels entrent, tout naturellement, des éléments et des composés chimiques. Ils savent aussi où chercher de tels composants (par exemple, le souffre peut être trouvé près des cratères volcanique, etc.). Les chimistes savent aussi comment extraire et raffiner des produits chimiques à partir des minéraux, ou des composés, qui les contiennent. Ils peuvent isoler un élément d'une roche pour produire du fer, du cuivre, de l'argent, etc.

C'est aux Maîtres de Jeu de guider les joueurs dont les personnages pratiquent cette compétence. Ils peuvent permettre la fabrication de certains composants, mais doivent limiter les tentatives de choses trop complexes ou inacceptables. Le T.N.T. est catégoriquement inacceptable ! La poudre à canon et autres mixtures inflammables pourront être autorisées. La poudre à canon comprend un mélange de souffre, de salpêtre et de charbon. Le feu grégois, mixture des temps anciens, contenait de la naphte et divers sulfures ainsi que de l'huile et d'autres substances à base de goudron. Le Test d'Intelligence devra être utilisé pour ce talent, assorti de modificateurs que le MJ décidera pour refléter la complexité du travail. Certains échecs peuvent coûter très cher, être salissants et... douloureux.


Source : WJRF - Livre de Base
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammer-encyclo.forumpro.fr
 
Chimie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Physique ou chimie
» [RESOLUE] Faire du vent
» touhou at Shcool
» Naturalchimie
» Suite de mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une encyclopédie sur le jdr warhammer :: Appendice des compétences :: C-
Sauter vers: