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 lycanthropie 2ème edition

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freedom
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MessageSujet: lycanthropie 2ème edition   lycanthropie 2ème edition EmptyDim 15 Jan à 4:46

lycanthropie 2ème edition Loup
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MessageSujet: Re: lycanthropie 2ème edition   lycanthropie 2ème edition EmptyDim 15 Jan à 4:47

La lycanthropie, ou syndrome de loup-garou.




Petit mot de l’auteur : Ce micro-supplément n’a aucunes valeurs officielle et ne dispense en rien l’achat du livre de base warhammer aux éditions descartes dont les droits sont réservés…game-workshop…mention légales et copyrights… Enfin bref, ceci n’a rien d’officiel, il n’est pas dessiné a être vendu en magasin, sur des sites payants ou autre, genre le grimo**e que je ne citerai par respect de l’œuvre emplie de bienveillance de ces hommes de cœur !
Bref, ici il n’est pas question de parler des lapins-garou, des mouettes-garou ou encore des moules-garou, un peu de sérieux tout de même ! Seuls les loups-garou auront une place d’honneur dans ce petit recueil.
Tout d’abord, je souhaite à remercier moi même pour cette bonté d’âme matérialisée par ce cadeau, puis la plupart des membres du site et du forum l’héritage des anciens (wjrf.bimondiens.com) pour leur aide, leur soutient ou parce qu’ils sont assez cool malgré tout, puis ma cafetière qui m’aide a tenir lorsque que je rédige la préface de mon premier supplément non officiel commandé à 4 ou 5 exemplaires, mon grille pain qui m’aide à aller sur Internet et qui me permet malgré tout d’écrire et de diffuser mon immense savoir sur le sujet ici traité.
Mais bon, vous n’êtes pas sans savoir que je n’ai besoin de personne sur ma Harley-Davidson, que je ne suis pas un héros et que ce que j’aime à travers vous c’est moi, vous m’aimez, mais pas moi, je vous hait ! Et que j’en ai bu quatre, et même pas bourré ! C’est alors que vous me répondrez : « yes, but one is good ! ».
Enfin bref, Balavoine, je ne sais plus qui et Albert Dupontel dans le filme Bernie m’ont beaucoup aidé pour cet ouvrage ! %-)

Mais revenons à notre sérieux que diable ! Ce petit supplément, facile à utiliser et pratique peut pimenter une partie de jeu de rôle, offre des compétences, description et un système de plan de carrière qui n’existe quasiment nul part !
C’est la seconde version que vous allez lire dans quelques instant, et une troisième sera en cours dès le mois prochain !

Sur-ce, bonne lecture, lisez bien entre les lignes et ne vous faites pas brouiller l’écoute !

Cordialement, Freedom, know as Pierre Vander-Elst.
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MessageSujet: Re: lycanthropie 2ème edition   lycanthropie 2ème edition EmptyDim 15 Jan à 4:47

Introduction :

D’anciennes légendes racontent que des entités issues du WARP kidnappèrent des humains de norsca dans le but de créer une race hybride entre le loup et l’homme. Les légendes racontent que cette race avait pour objectif de protéger les portails polaires et de semer le trouble dans les tribus humaines qui ne sont pas encore tombées sous l’emprise du chaos et du néant. Le jour ils étaient hommes, la nuit une fois venue ils étaient animal, bestial et sanguinaires.
Krom Stormaxe, chef d’une tribu de norsca grave sur la paroi d’une grotte l’histoire sommaire de son village meurtri par l’une de ces bêtes : « La nuit tomba, et Garusson Windmaul se métamorphosa en une bête inimaginable, crocs et fourrures sortaient de son corps, une folie meurtrière le prit, et sous la rage il décima tout le village…cela dure depuis trois lunes… » le reste est illisible.
La première génération de lycanthropes pouvait, d’après les légendes se transformer toutes les nuits, mais avec le temps, les mélanges sanguins et la perte d’influence chaotique sur leur esprits, les lycanthropes ne peuvent se transformer qu’a chaque pleines lunes de Morrslieb.
Petit à petit, le jour, les lycanthropes furent traqués, exterminés et chassés de leurs terres. L’expérience chaotique se solda sur un échec partiel. Un échec dites-vous ? pas vraiment, la menace est éparpillé dans le monde, méconnue et plus répandue.
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MessageSujet: Re: lycanthropie 2ème edition   lycanthropie 2ème edition EmptyDim 15 Jan à 4:48

I)Différentes manière de devenir lycanthrope :

Il existe déférentes façons pour devenir lycanthropes:

1) Par morsure
Héritée de la morsure d’un loup-garou si elle n’est pas soignée de manière adéquat ou si la victime meurt. Dans ce cas, la blessure dégénère et lors des cycles Morrslieb culminants (pleine lune, veille et lendemain), la victime se transforme et perd tout contrôle d’elle-même, prenant ainsi le profil et l’esprit du loup-garou tel qu’il est connu dans le bestiaire de WJRF. Elle devra apaiser sa soif de sang par 1D6 victimes ou périr dans d’atroces souffrances. Au réveil elle n’aura aucun souvenir.

2) Par malédiction
La malédiction est issue du sort d’archimagie générale du même nom. Elle est lancée par un thaumaturge maléfique (ou chaotique), non sans certains risques (cf. sort de lycanthropie). Si un homme(cas général) ou un elfe est touché par ce sort (test de FM), il est absolument inconscient de ce dernier (à moins d’être mis au courant). Il sera soumis aux cycles lunaires de la même manière que pour une morsure.

Cette transformation s’effectuera à chaque pleine lune de Morrslieb et chaque équinoxes.


Lorsqu'une créature humanoïde est mordue par un lycanthrope, il y a minimum 30% de chances qu'elle le devienne.




II)Changements lors de la transformation nocturne, seulement si le personnage humanoïde a était mordu.

Si elle à le bonheur (ou malheur) de devenir lycanthrope, l'individu verra son alignement "chuter d'un cran", ainsi un personnage neutre deviendra mauvais, un personnage mauvais deviendra chaotique. Il est a retenir qu'un lycanthrope par morsure ne peut pas être neutre, ainsi un personnage bon, deviendra le temps de la transformation, mauvais.
De plus, sa taille augmentera de 5D10 centimètres et son poids de 7D10 kilogrammes.
Son Mouvement augmentera de 1D3 points.
Sa Capacité de Combat augmentera de 2D10%
Sa Capacité de Tir sera de 0 lors de la transformation
Sa Force et son Endurance augmenteront de 1D3
Sa Blessure augmentera de 3+1D6
Son Initiative augmentera de 1D10%
Il gagnera une attaque par round
La DEXtérité sera réduite à 0
Le CommanDement sera augmenté de 1D10%
Il perdra 10% en INTéligence
Il perdra 2D6% en CaLme
Ainsi que 2D10% en SoCiabilité
Mais gagnera 3D10% de Force Mentale.

Le lendemain de la transformation, le lycanthrope voit ses caractéristiques baissées de 20%.
Il ne verra le carnage qu’il a put occasionner uniquement dans ses rêves, ou par l’intermédiaire d’un devin.

III) Modifications lorsque le personnage humanoïde à était maudit pour devenir lycanthrope.

D’anciennes légendes racontent que des entités issues du WARP kidnappèrent des humains de norsca dans le but de créer une race hybride entre le loup et l’homme. Les légendes racontent que cette race avait pour objectif de protéger les portails polaires et de semer le trouble dans les tribus humaines qui ne sont pas encore tombées sous l’emprise du chaos et du néant. Le jour ils étaient hommes, la nuit une fois venue ils étaient animal, bestial et sanguinaires.
Krom Stormaxe, chef d’une tribu de norsca grave sur la paroi d’une grotte l’histoire sommaire de son village meurtri par l’une de ces bêtes : « La nuit tomba, et Garusson Windmaul se métamorphosa en une bête inimaginable, crocs et fourrures sortaient de son corps, une folie meurtrière le prit, et sous la rage il décima tout le village…cela dure depuis trois lunes… » le reste est illisible.
La première génération de lycanthropes pouvait, d’après les légendes se transformer toutes les nuits, mais avec le temps, les mélanges sanguins et la perte d’influence chaotique sur leur esprits, les lycanthropes ne peuvent se transformer qu’a chaque pleines lunes de Morrslieb.
Petit à petit, le jour, les lycanthropes furent traqués, exterminés et chassés de leurs terres. L’expérience chaotique se solda sur un échec partiel. Un échec dites-vous ? pas vraiment, la menace est éparpillé dans le monde, méconnue et plus répandue.

Il y a deux grandes différences entres les deux types de lycanthropes, les maudits peuvent contrôler la bête qui est en eux, savent pertinemment qu’elle existe et, pour les plus anciens et expérimentés, ils peuvent canaliser se débit de rage et de haine, cette volonté meurtrière et sanguinaire, alors que les « héritiers » en sont inconscient et sont donc incapables de maîtriser la bête qui sommeille en eux.
De plus, avec l’âge ces lycanthropes maudits peuvent améliorer leurs « bête » et ainsi devenir plus puissant de décennies en décennies. Les lycanthropes maudits peuvent également maîtriser les instinct de la bête sous forme de test de volonté, néanmoins ils doivent se nourrir d’une seule proie pour sauver la « bête » qui devient une moitié du personnage joueur. Si la « bête » meurt, le personnage meurt, ils deviennent dépendants l’un de l’autre.
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MessageSujet: Re: lycanthropie 2ème edition   lycanthropie 2ème edition EmptyDim 15 Jan à 4:54

Un lycanthrope niveau 1, chaque +1/+10 coûtent 100 points d’expérience :


M+1
CC+10
CT
F+1
E+1
B+2
I+10
A+1
Dex+10
Cd
Int
Cl+10
Fm
Soc


Compétences:
Acuité auditive
Acuité olfactive
Bond (3 mètres) *
Déplacement silencieux rural
Coups puissants

Un lycanthrope niveau 2 : (150 PX pour passer niveau 2)


M+1
CC+20
CT
F+2
E+2
B+3
I+20
A+1
Dex+20
Cd
Int
Cl+10
Fm+5
Soc

Compétences:
Intimidation*
Contrôle partiel*
Acuité visuelle
Combat sans armes
Bagarre

Lycanthrope niveau 3 : (250 PX pour passer niveau 3)

M+2
CC+30
CT
F+3
E+3
B+5
I+30
A+2
Dex+30
Cd
Int
Cl+10
Fm+10
Soc

Compétences:
Désarmement
Esquive
Immunité à la terreur
Immunité à la peur
Résistance accrue
Bond (4 mètres)

Lycanthrope niveau 4 : ( 400 PX pour devenir lycanthrope niveau 4)

M+3
CC+40
CT
F+4
E+5
B+7
I+30
A+2
Dex+30
Cd
Int
Cl+20
Fm+20
Soc

Compétences:
Force accrue
Musculation
Ambidextrie
Force de caractère (+10 FM)
Course à pieds
Coups précis.
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MessageSujet: Re: lycanthropie 2ème edition   lycanthropie 2ème edition EmptyDim 15 Jan à 4:54

Nouvelles compétences :
*Contrôle partiel : Avec cette compétence, le personnage est capable de retarder sa transformation lors d'un cycle lunaire, sur un test de FM. Chaque 10% de marge lui donnera 2 heures de répit. Une marge importante peu lui permettre de passer la nuit sans se transformer.

*Intimidation : Cette compétence reflète la forte personnalité qui se dégage du Personnage. Toute personne subit un malus de -20% lorsqu'elle effectue un test de Bluff, Corruption, Marchandage, ou Quémandage.

*Bond : le lycanthropes a la faculté de faire des bonds disproportionnés, ainsi il lui sera possible de sauter au dessus d’un gouffre de 3-4mètres de large ou au dessus d’un mur de 3-4mètres de haut.

Psychologie d’un lycanthrope et règles spéciales:
Un personnage lycanthrope est atteint de frénésie, d’envies meurtrières, de pulsions sanguinaires. Ses besoins vitaux sont en moyenne un humain par nuit de transformation, mais sous les effets d’une forte frénésie liée à l’incapacité à contrôler la « bête », le personnage sous forme de « loup-garou » tuera tant qu’il le pourra.
Pour des soucis de Role-Play, le joueur incarnera son personnage lycanthrope lors des nuits de pleine lune et lors des équinoxes et des frénésie dites « diurne » lorsque le personnage subira une forte offense et devra effectuer un test de force mentale avec un malus de 10% dans cet unique cas, le personnage pourra faire resurgir la « bête » qui est en lui.
Un personnage lycanthrope sentira une sorte de frustration suite à une transformation, ainsi toutes ses caractéristiques seront diminuées de 20% durant les trois jours qui suivent. Il n’aura en mémoire que les 20 premières minutes de sa transformation et les 5 dernières. La durée comprise entre les deux lui sera révélée par le biais de songes plus ou moins métaphoriques.
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MessageSujet: Re: lycanthropie 2ème edition   lycanthropie 2ème edition EmptyDim 15 Jan à 4:55

Le lycanthrope usera de grognement et de mots simples pour s’exprimer, il devra cependant faire un test d’Int pour chaque groupes de cinq mots.

Règle d’attaque aléatoire :
La « bête » étant une créature aussi incontrôlable que sauvage s’attaquera à n’importe qui dans un rayon de 30 mètres autour de la « bête ». Pour déterminer cela, le joueur sous l’emprise de lycanthropie devra lancer un dé de 100 et le MJ se référera à la table donnée.
Si le PJ possède la compétence contrôle partiel, il bénéficiera d’une modification de 5 à son jet, au grès du MJ, en plus d’un gain de 1 point par dizaine de la Force Mentale de son personnage.

0-10% la bête attaque l'un de ses coéquipiers, le plus faible du groupe,

11-20% la bête attaque l'un de ses coéquipiers, celui avec lequel il a le plus d'affinité,

21-30% la bête attaque l'un de ses coéquipiers, le plus fort du groupe,

31-40% la bête attaque l'un de ses coéquipiers de manière aléatoire,

41-50% la bête attaque l'un de ses coéquipiers de manière aléatoire,

51-60% la bête attaque l'un de ses coéquipiers de manière aléatoire,

61-70% la bête attaque la créature la moins proche, toujours dans un rayon de 30 mètres,

71-80% la bête attaque la créature la plus proche,

81-90% la bête attaque tous ce qui se trouve à proximité, de manière anarchique,

91-100% la bête s'en prend à elle-même de manière incontrôlée

Physique des lycanthropes humanoïdes :
Les lycanthropes humanoïdes mesurent près d’un mètre de plus que leurs taille normale, inutile de préciser qu’une épaisse fourrure localisée apparais sur le torse, les jambes et les bras du lycanthrope, que ses ongles deviennent des griffes et que ses dents se transforment en crocs.
Il devient nettement plus impressionnant, et il peut prendre jusqu'à 70 kilogrammes.
Ses sens deviennent plus développés et un lycanthrope peut voir jusqu’à 20 mètre dans une totale obscurité.



Couleur de la fourrure : (tirer au Dé de 10)
1-brun foncé
2-Brun clair
3-Roux
4-Gris cendré
5-Blond foncé (presque châtain)
6-Blanc
7-Châtain clair
8-châtain foncé
9-Tigré (comme certains chats)
10-blond cuivré.

Taille des crocs (canines) : (tirer au dé de 4)
1-2 + niveau lycanthrope centimètres
2-3 + niveau lycanthrope centimètres
3-4 + niveau lycanthrope centimètres
4-5 + niveau lycanthrope centimètres

exemple : lycanthrope niveau deux à eut un résultat de 3 avec son dé de 4, alors ses crocs mesureront 4 cm +niveau lycanthropie donc +2 ainsi ses crocs feront 6 cm de long.
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MessageSujet: Re: lycanthropie 2ème edition   lycanthropie 2ème edition EmptyDim 15 Jan à 4:56

Taille des griffes : (tirer au dé de 4)
1-3 + niveau lycanthrope centimètres
2-4 + niveau lycanthrope centimètres
3-5 + niveau lycanthrope centimètres
4-6 + niveau lycanthrope centimètres


Couleur des yeux : (tirer au dé de 10)
1-bleu azur
2-bleu gris
3-rouges vif
4-rouge
5-bordeaux
6-jaune vif
7-noirs
8-gris
9-blanc
10-mauve
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