une encyclopédie sur le jdr warhammer

ce forum regroupe toutes informations sur le jdr de warhammer, que ce soit de l'officiel ou pas, du personnel ou pas. Ce site n'a rien d'officiel et ne pourra remplacer en aucuns cas les livres de bases WJRF.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Pilgrim-le pélerin

Aller en bas 
AuteurMessage
freedom
Engra-morte-épée.
avatar

Nombre de messages : 545
Localisation : Aux portes de Praag
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Pilgrim-le pélerin   Lun 12 Déc à 14:39

description:
Culte du panthéon des héros Halfelings. Ce héros Halfeling est connu comme le Pèlerin, un adolescent perpétuellement vif et gai, le cœur léger, les pieds reposés et une langue agile. Le Pèlerin a "Été Partout et à tout fait". On ne sait pas s'il dit la vérité à propos de ses aventures, car ses contes sont toujours assez fabuleux pour être invraisemblables, mais assez fascinants pour être crédibles. Il erre le long des routes calmes du Vieux Monde, revendiquant d'avoir été partout et d’avoir tout fait.

Dans les mythes et les légendes il est souvent le compagnon des plus sérieux, mais le Pèlerin est seulement là pour partager une bonne compagnie et les grandes histoires parmi ceux qui font de grands actes. Il n’est pas un héros d'action, hardie et de défis, mais un héros de réactions désespérées, d’intelligence et d’improvisation, un héros de circonstance. Dans de grandes quêtes, il est rarement l'acteur principal, mais plus souvent une figure centrale dans la comptabilité finale. Ses vertus les plus grandes sont son indépendance, son charme et le plaisir de l’avoir comme un compagnon. Il sait guérir les gens, la courtoisie et l’humour ainsi que les autres compétences qui font d’un invité le bienvenu, et il désire toujours mettre sa main au travail.

Alignement
Bon
Symboles
Peu d'intérêt formel pour les symboles et les robes. Le manteau, le bâton, la pipe et le sac à dos surdimensionné sont les attributs communs des pratiquants et les prêtres, de la même façon, portent le bâton, la pipe, ou la cuillère qui est plus généralement employée comme un signe sacré. Les ecclésiastiques ne portent aucun symbole distinctif, mais ils sont d'habitude rapides pour admettre leur statut s’il est mit en doute.
Zone d'influence
Le Pèlerin est un culte mineur du panthéon Halfeling, duquel Esméralda, la Déesse du Foyer, est l'entité dirigeante. Les Halfelings, par culture, sont limités au Moot, aux régions de l'Empire du sud et des petites colonies diverses dans des secteurs urbains et ruraux partout dans le Vieux Monde. Les Halfelings sont une race aimant leur foyer et ils voyagent rarement loin de leurs maisons, exceptés ceux qui adorent Le Pèlerin, le plus libre des libres.
Temples
Il n'y a aucun temple du Pèlerin, aucune hiérarchie ecclésiastique de prêtres et des doctrines. Les lieux saints du Pèlerin sont partout où un croyant s’arrête pour passer la nuit. Son autel est le dos de sa gamelle, sa pipe et le feu l’accompagne dans ses récits.
Amis & Ennemis
Relations cordiales avec les Jeunes Dieux, avec Sigmar et Ranald en particulier. Sentiment amical réciproque envers les cultes des races Aînés. Haine envers le Chaos, les démons...
Jours sacrés
Chaque jour est un jour sacrée du culte de Pèlerin sauf une semaine : la semaine de la Nostalgie, qui va du 1er au 8 Erntezeit, la même semaine que "la Semaine de la Tarte" d'Esméralda. Pendant cette semaine de Nostalgie, les croyants sont supposés réfléchir sur la famille et les amis qui leur manquent et, si possible, ils doivent rendre visite à leur famille et à leurs amis pendant cette semaine.
Pendant cette période, les croyants sont supposés conseiller tous ceux qu'ils rencontrent de bien réfléchir avant d’abandonner leur maison et leur foyer pour la grand-route. "Remerciez le soleil et la lune pour le toit qui est sur votre tête," est le rituel d’adieu pendant cette semaine. À la fin de la semaine les croyants du Pèlerin doivent de nouveau se mettre sur la route.
Conditions requises
Les exigences pour Statut de Laïc : Le croyant éventuel doit tourner le dos à sa famille, ses amis, à sa maison et son foyer pour se consacrer à la vie sur la route. Si le Pèlerin est satisfait des actes du croyant, le laïc reçoit un Signe d'acceptation dans le culte - typiquement une bénédiction avec des effets magiques semblables à une des prières accordées au culte. Le culte de Pèlerin est connu pour être ouvert à toutes les races humanoïdes, quoique les croyants autres qu’Halfeling soient extrêmement rare.
Les exigences pour les Initiés : Election individuelle par le Pèlerin lui-même; le laïc reçoit un Symbole qui doit l’élever au rang d’Initié.
Les exigences pour le statut de Prêtre : Election individuelle par le Pèlerin lui-même; l’Initié reçoit un Symbole qui doit l’élever au rang de Prêtre.
Utilisation des sorts
Pas de sorts.
Compétences
Initié : Identification des Plantes, Chasse, Eloquence, Cuisine, Arme de spécialisation : Lance, Adresse au tir, Commérage, Comédien, Déplacement silencieux – Rural, Déplacement silencieux Urbain, Camouflage Rurale, Camouflage Urbain, Connaissance des Herbes, Guérissons des blessures légères
Clercs Niveau 1 : Dressage des animaux, Discours en public
Clercs Niveau 2 : Divination Clercs Niveau 3 : Charme
Clercs Niveau 4 : Sixième sens, Chance
Epreuves
Les épreuves impliquent typiquement des voyages et des aventures qui promettent un certain risque mortel ou des repas peu fréquents ou interrompus.
Grâces divines
Rang 1 : succès automatique une fois par jour avec Cuisine, Eloquence, ou d’autres compétences d'esprit.
Rang 2 : succès automatique trois fois par jour avec Arme de spécialisation : Lance
Rang 3 : vision divine une fois par jour
Rang 4 : Compétence Chance avec les bonus suivants : la compétence peut être utilisée 1d6+1 de fois par jour et peut être utilisée pour ajouter ou soustraire deux de n'importe quel d6 jeté ou modifier un d100 par plus ou moins 20% à tout moment.

site internet: "l'héritage des anciens"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammer-encyclo.forumpro.fr
 
Pilgrim-le pélerin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tombola [gratuite] sandales du pélerin puissantes
» Kra-Doc sort son bâton de pélerin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une encyclopédie sur le jdr warhammer :: Appendice des choses magiques et divine :: O-P-
Sauter vers: