une encyclopédie sur le jdr warhammer

ce forum regroupe toutes informations sur le jdr de warhammer, que ce soit de l'officiel ou pas, du personnel ou pas. Ce site n'a rien d'officiel et ne pourra remplacer en aucuns cas les livres de bases WJRF.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 ADAMNAN NA-BRIONHA Le Seigneur de la Danse

Aller en bas 
AuteurMessage
freedom
Engra-morte-épée.
avatar

Nombre de messages : 545
Localisation : Aux portes de Praag
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: ADAMNAN NA-BRIONHA Le Seigneur de la Danse   Lun 12 Déc à 14:35

Description: Adamnan-na-Brionha est né dans les brumes ayant précédé l'aube des temps, d'une union entre les forces du Son et du Mouvement. Pour les Danseurs de Guerre, il est Le Premier Être, celui dont la danse structure l'Univers. Il est aussi appelé Le Premier ou Le Seigneur de la Danse.
Adamnan-na-Brionha reflète deux aspects de la vie, en apparence contradictoires — le plaisir de la danse et la frénésie des massacres légitimes. Il a l'apparence d'un Elfe puissant dont la moitié gauche est fine et gracieuse alors que la moitié droite montre les muscles épais d'un solide guerrier. Son visage est également partagé entre l'expression d'une béatitude transcendante et celle d'une furie grimaçante.
Les Danseurs de Guerre croient que c'est leur fusion de la guerre et de la danse qui assure l'interprétation terrestre de la manifestation cosmique de leur divinité.

Symbole: Adamnan est symbolisé par une flûte tenue dans un poing serré. Ses fidèles adoptent généralement une des coupes de cheveux flamboyantes des Danseurs de Guerre et doivent aussi porter le symbole de leur dieu, sous la forme d'un pendentif ou d'une paire de boucles d'oreille. La gauche est alors ornée d'une minuscule flûte, souvent en argent, tandis que la droite est agrémentée d'un poing serré, normalement en or.

Zone d'influence : Adamnan-na-Brionha est adoré par les Elfes des Bois, y compris tous les Danseurs de Guerre, dans tout le Vieux Monde.

Temples : La structure organisée de la plupart des religions est étrangère à ces Elfes qui vivent librement et n'ont pas besoin de temple formel — révérer Adamnan-na-Brionha est une affaire de cœur, pas de lieu.

Amis et Ennemis : Les fidèles d'Adamnan sont en bons termes avec tous les fidèles du reste du panthéon elfique ; leur attitude envers la Foi antique et les cultes de Taal et de Rhya est généralement positive (bien que condescendante). Ils s'entendent assez bien avec les adeptes de Ranald. Ils ignorent les autres cultes humains et considèrent le pan¬théon nain avec un certain amusement.
Les ennemis traditionnels de leur race — en particulier les gobelinoïdes — sont considérés avec haine et mépris, une espèce de ver¬mine qu'il faut exterminer à la moindre occasion.

Jours Sacrés:Les dates précises importent peu aux fidèles d'Adamnan-na-Brionha, et son culte ne possède pas de jours sacrés. Ce sont les événements et les actions qui sont importants, aussi la danse, les tueries légitimes, l'entraînement et l'admission de nouveaux Danseurs de Guerre sont considérés comme des actes sacrés quand ils sont accomplis dans le bon état d'esprit. Pour ceux qui sont versés dans les mystères plus élevés d'Adamnan, chaque action, même la plus triviale, participe à la Danse de la Vie, et chaque expérience est considérée comme ayant autant de signification que les autres.

Conditions requises pour le culte: Le culte est ouvert à tous les Elfes. Il est nécessaire d'avoir été Danseur de Guerre pour devenir un Initié d'Adamnan.

Commandements:Le culte d'Adamnan n'impose que peu de contraintes à ses fidèles ; ceux-ci doivent se maintenir en forme et garder leur souplesse, et ne doivent jamais agir d'une manière qui menace le bien de la race elfique.
Cependant, certaines choses peuvent plaire ou déplaire à Adamnan ; elles concernent généralement des attitudes plus que des actions. Combattre joyeusement animé d'une juste colère, lutter avec une élégance athlétique, voilà qui satisfait le Seigneur de la Danse. Tuer d'une manière brute, lâche ou dans un mauvais état d'esprit risque de l'irriter.

Informations tirées du "Nouvel apocryphe"
recopié par xatos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammer-encyclo.forumpro.fr
 
ADAMNAN NA-BRIONHA Le Seigneur de la Danse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Seigneur des Anneaux
» La Coterie de Sca'hrossar, Seigneur de l'Agonie
» Salamel le seigneur necron (qui se demande ce qu'il fait la ??? )
» Figurine edition limitée Seigneur Skaven demain en centre GW
» [RP] Sur le pont d'Avignon, on y danse, on y danse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une encyclopédie sur le jdr warhammer :: Appendice des choses magiques et divine :: A-B-
Sauter vers: