une encyclopédie sur le jdr warhammer

ce forum regroupe toutes informations sur le jdr de warhammer, que ce soit de l'officiel ou pas, du personnel ou pas. Ce site n'a rien d'officiel et ne pourra remplacer en aucuns cas les livres de bases WJRF.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 LIADRIEL Divinité Elfe du Chant et du Vin

Aller en bas 
AuteurMessage
freedom
Engra-morte-épée.
avatar

Nombre de messages : 545
Localisation : Aux portes de Praag
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: LIADRIEL Divinité Elfe du Chant et du Vin   Lun 12 Déc à 14:33

Liadriel, divinité principale du panthéon des Elfes des Bois, règne sur la musique, la poésie, la danse et le vin. Il/Elle apparaît sous la forme androgyne d'un/d'une Elfe à la beauté inégalable, les lèvres marquées d'un léger sourire. Liadriel porte toujours un luth et une outre de vin.

Symboles: Ses symboles sont le luth et l'outre de vin; une coupe est souvent utilisée comme symbole. Ses prêtres s'habillent de robes vertes, capuchonnées et richement brodées, de fils d'or, de divers symboles : feuilles de vigne, instruments de musique, fruits, etc.

Zone d'influence: Tous les elfes des bois du Vieux Monde le/la vénèrent, ainsi que certains ménestrels humains. On l'identifie parfois, chez les huamins, à diverses divinités mineures du vin et des arts.

Temples: Ni temples, ni oratoires. Ces concepts sont étrangers à la mentalité des elfes.

Amis et ennemis: Les adorateurs de Liadriel sont en bons termes avec le reste du panthéon des elfes des bois; leur hostilité est dirigée vers les ennemis de la race elfe.

Jours Sacrés: Il n'existe pas de fêtes fixes. Liadriel est adoré/ée chaque fois que les Elfes chantent ou boivent, ce qui est fréquent. De grandes fêtes se déroulent, la nuit de la pleine lune, en l'honneur de Liadriel mais il n'est pas facile de déterminer si ce sont des jours sacrés, au sens où on l'entend généralement, ou des fêtes normales qui donnent l'occasion de vénérer Liadriel.

Conditions requises par le culte: Le culte de Liadriel est ouvert à tous les Elfes des Bois adultes.

Commandements: Là encore on ne peut parler de commandements ou de restrictions car, s'agissant du comportement de chacun, la restriction à la liberté de comportement est un concept étranger à la psychologie des Elfes. Toutefois, Liadriel pourrait être offensé/ée par des actes qui pourraient porter préjudice à la race Elfique ; comme la destruction de forêts, ou la révélation de la position de colonies Elfes à des étrangers à la race.

Informations tirées de "WJRF première édition"
recopié par xatos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammer-encyclo.forumpro.fr
 
LIADRIEL Divinité Elfe du Chant et du Vin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compo elfe cynwäll constructs
» Un chef corsaire elfe noir ( tentative )
» Elfe Noir vs Empire Samedi 26 Avril
» Figurines elfe sylvain
» Fantasque elfe niv3 magicienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une encyclopédie sur le jdr warhammer :: Appendice des choses magiques et divine :: K-L-
Sauter vers: