une encyclopédie sur le jdr warhammer

ce forum regroupe toutes informations sur le jdr de warhammer, que ce soit de l'officiel ou pas, du personnel ou pas. Ce site n'a rien d'officiel et ne pourra remplacer en aucuns cas les livres de bases WJRF.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 SMEDNIR Façonneur du Minerai

Aller en bas 
AuteurMessage
freedom
Engra-morte-épée.
avatar

Nombre de messages : 545
Localisation : Aux portes de Praag
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: SMEDNIR Façonneur du Minerai   Lun 12 Déc à 14:26

Description: Smednir est une divinité naine assez importante puisqu'elle gouverne le travail du métal et la fonte du minerai. Dans les légendes naines, c'est Smednir qui enseigna à son cadet Thungni l'art de la forge. A eux deux, ces deux fils de Grungni ont créé la plupart des grandes armes runes des dieux et rois nains légendaires, dont le célèbre Ghal-Maraz, qui fut donné par le roi Kurgan au guerrier humain Sigmar Heldenhammer.
Smednir est généralement représenté comme un nain musculeux aux bras nus. Il porte un tablier de cuir et l'unique tresse de sa barbe est rejetée par-dessus son épaule pour la protéger des flammes de la forge. Sa main droite tient le marteau rune Azulokrid ("Forgeur de Métal").

Symboles: Le principal symbole de Smednir est l'enclume, sur laquelle il a créé les grands trésors de la race naine et de ses dieux. Les clercs de Smednir réunissent généralement leur barbe en une seule tresse.

Zone d'influence: Les nains adorent Smednir dans tout le Vieux Monde et la Norsca.

Temples: La plupart des forges naines abritent un ou plusieurs oratoires consacrés à Smednir. dans chaque citadelle du Vieux Monde, un autel lui est consacré à côté de ceux de Grungni et des ancêtres du clan.

Amis et ennemis: Le culte de Smednir entretient des relations amicales avec tous les cultes du panthéon nain. Il reste à l'écart des autres cultes et races et se montre hostile envers les gobelinoïdes et autres ennemis naturels de la race naine.

Jours sacrés: On honore Smednir au nouvel an, symbole d'un travail qui se termine et d'une nouvelle tâche à accomplir. Le reste de l'année, il n'existe pas de jours particulièrement consacrés à Smednir. On lui adresse généralement des prières avant chaque nouvelle fonte de métal ou travail de forge et des remerciements une fois la tâche menée à bien.

Conditions requises par le culte: Le culte de Smednir est ouvert à tous les nains adultes. Pour devenir un Initié, le pos¬tulant doit d'abord mener à terme une carrière d'apprenti artisan dans un des métiers du travail du métal. La prêtrise n'est accessible qu'à ceux qui ont achevé les carrières d'initié et d'artisan dans un de ces métiers.

Commandements : Tous les initiés et clercs de Smednir doivent se conformer aux préceptes suivants :
- Ne jamais produire d'articles d'une qualité inférieure à celle dont on n'est capable ; bâcler son travail est une insulte envers Smednir, son métier et soi-même.
- Ne jamais fabriquer d'armes ou d'armures pour un non-nain qui n'a pas tout d'abord prouvé son amitié et sa loyauté envers la race naine.
- Ne jamais travailler avec d'autres outils que ceux qu'on a soi-même fabriqués et les entretenir avec le plus grand soin.

Informations tirées de "Nains pierre et acier"
recopié par xatos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammer-encyclo.forumpro.fr
 
SMEDNIR Façonneur du Minerai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une encyclopédie sur le jdr warhammer :: Appendice des choses magiques et divine :: S-T-
Sauter vers: