une encyclopédie sur le jdr warhammer

ce forum regroupe toutes informations sur le jdr de warhammer, que ce soit de l'officiel ou pas, du personnel ou pas. Ce site n'a rien d'officiel et ne pourra remplacer en aucuns cas les livres de bases WJRF.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 THUNGNI Dieu Ancestral des Forgerons des Runes

Aller en bas 
AuteurMessage
freedom
Engra-morte-épée.
avatar

Nombre de messages : 545
Localisation : Aux portes de Praag
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: THUNGNI Dieu Ancestral des Forgerons des Runes   Lun 12 Déc à 14:24

Description: Fils cadet de Grungni et Valaya, Thungni est le dieu des forgerons des runes et de la magie runique. D'après les légendes naines, Thungni s'est enfoncé très profondément sous terre pendant la Migration. Il a passé beaucoup de temps dans un endroit qu'il appela Ankor Bryn, le Royaume Scintillant. Il n'en émergea que pour rapporter les secrets de la magie runique à la race naine. Il allait découvrir que seuls lui-même, son père Grungni et quelques-uns de ses descendants avaient le don requis pour inscrire les runes.
Thungni et sa progéniture travaillèrent sans relâche pour fabriquer des armes de pouvoir avant que ne frappe le cataclysme qu'il avait prédit. Une bonne part des plus puissantes armes runes ayant jamais existée a été créée par ses soins. Certaines ont été perdues avec le temps et les guerres, mais nombre d'entre elles font encore partie des trésors des rois nains et seigneurs des runes.
Thungni est représenté comme un nain à la chevelure et barbe châtain roux. Il est généralement vêtu d'une armure complète avec un plastron de cuirasse frappé de sa rune personnelle. Il tient dans une main un bâton runique symbolisant ses pouvoirs et compétences de forgeron des runes et dans l'autre le marteau rune Karaz-Kazakrhun ("Rune de Longue Guerre").

Symboles : Le principal symbole de Thungni est sa rune personnelle sur un marteau qui souligne son rôle de dieu des forgerons des runes. Les seigneurs des runes et autres anciens du clan portent des tuniques gris ardoise pendant les cérémonies d'initiation des nouveaux forgerons des runes. Les initiés et clercs de Thungni portent des tuniques gris bleu avec un marteau brodé sur la poitrine.

Zone d'influence: Les forgerons des runes nains adorent Thungni dans tout le Vieux Monde et la Norsca.

Temples : Il n'existe pas de temple de Thungni à proprement parlé. Dans les citadelles, les oratoires consacrés à Thungni tiennent la place d'honneur dans les manufactures du clan des forgerons des runes. Les rares forgerons des runes qui vivent à l'extérieur des citadelles, les expatriés y compris, entretiennent un petit oratoire dans leur atelier.
Comme les forgerons des runes qui vivent parmi les humains ne se déclarent jamais comme tels, leurs oratoires se fondent discrètement dans le décor.

Amis et ennemis: Le culte de Thungni est un allié des autres cultes du panthéon nain et ses liens avec le culte de Grungni sont particulièrement étroits. Sinon, il reste à l'écart des autres races et se montre naturellement hostile envers les ennemis des nains. Il montre aussi beaucoup d'hostilité envers les sorciers humains qui se prétendent maîtres des runes.

Jours sacrés : Le culte de Thungni n'est associé à aucune date ou journée particulière.

Conditions requises par le culte: Le culte de Smednir est ouvert à tous les membres du clan des forgerons des runes (même à ceux qui n'ont pas la capacité d'inscrire les runes). Seuls les forgerons des runes peuvent devenir initiés ou clercs de Thungni.

Commandements: Tous les forgerons des runes doivent se conformer aux préceptes suivants :
- Ne jamais révéler les secrets de la magie des runes, si ce n'est à un compagnon forgeron des runes ou à son propre apprenti.
- Ne jamais laisser une arme rune tomber aux mains d'un ennemi des nains, même si cela signifie la destruction de l'arme ou sa perte à jamais.
- Ne jamais laisser passer une rumeur d'objet rune perdu sans la vérifier et tout mettre en œuvre pour le récupérer le cas échéant.
- Ne jamais permettre à un non-nain ayant acquis des connaissances en magie runique de transmettre son savoir. Cet interdit concerne tout particulièrement les humains qui se prétendent "maîtres des runes".
- Ne jamais s'abaisser à livrer du mauvais travail.

Informations tirées de "Nains pierre et acier"
recopié par xatos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammer-encyclo.forumpro.fr
 
THUNGNI Dieu Ancestral des Forgerons des Runes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une encyclopédie sur le jdr warhammer :: Appendice des choses magiques et divine :: S-T-
Sauter vers: