une encyclopédie sur le jdr warhammer

ce forum regroupe toutes informations sur le jdr de warhammer, que ce soit de l'officiel ou pas, du personnel ou pas. Ce site n'a rien d'officiel et ne pourra remplacer en aucuns cas les livres de bases WJRF.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Nécromanciens célèbres

Aller en bas 
AuteurMessage
freedom
Engra-morte-épée.
avatar

Nombre de messages : 545
Localisation : Aux portes de Praag
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Nécromanciens célèbres   Lun 5 Déc à 13:44

Nécromanciens célèbres

Dieter Helsnicht
Dieter Helsnicht, figure emblématique des morts vivants, était autrefois un magicien craint et respecté, mais fut contraint de fuir Middenheim après la découverte de ses expériences nécromantiques. Il construisit alors une forteresse secrète dans la Forêt des Ombres et la dissimula à l'aide de maléfices, si bien qu'aucun chasseur de sorcière ne la découvrit jamais. De cette retraite, il prépara sa vengeance.
Après des décennies, ses plans parvinrent à maturation et c'est à la tête d'une gigantesque cohorte de morts vivants qu'il marcha sur Middenheim, cherchant à faire s'abattre la dévastation sur ce qui autrefois avait été sa ville natale. Après d'innombrables affrontements et de nombreuses victoires, il fut finalement arrêté à la bataille de Beeckerhoven. Son corps, néanmoins, ne fut jamais retrouvé, et il est plus que probable qu'il parvint à s'échapper grâce à son horrible manticore.

Heinrich Kemmler
Heinrich Kemmler était jadis un nécromancien extrêmement puissant, jusqu'au jour où des rivaux ambitieux tentèrent de se débarrasser de lui. Il parvint à les vaincre in extremis, mais son corps et son esprit durent payer un lourd tribut à cette victoire. Pendant des années, il erra entre les Montagnes Grises et les Principautés Frontalières tel un mendiant à demi-fou, jusqu'à ce qu'il découvre par hasard la tombe de Krell, guerrier du Chaos mort depuis une éternité. En ce lieu maudit, il conclut un pacte diabolique avec les puissances du Chaos, qui lui rendirent ses anciens pouvoirs en échange du serment de désormais tuer et détruire en leur nom.
A nouveau, le Lichemeister se mit à répandre la terreur dans les campagnes et, partout dans le Vieux Monde, le récit de ses exactions devint synonyme de malédiction et de désespoir.
Heinrich mesure presque un mètre quatre-vingt et arbore une longue chevelure blanche et crasseuse. Son corps est couvert de cicatrices, stigmates de ses années d'errance et de folie. Il est drapé d'un grand manteau noir qui tourbillonne autour de lui, comme animé d'une vie propre, et il manie une épée maléfique offerte par les dieux du Chaos. Il porte également le « Bâton du Crâne », un objet pétri de sorcellerie dont l'ornement macabre ricane et bavarde sans cesse d'une voix lugubre .

Krell
Krell était un célèbre champion du Chaos d'avant la naissance de l'Empire. A cette époque, seules quelques tribus d'hommes primitifs arpentaient les terres incultes du Vieux Monde. Krell était le chef de l'un de ces clans, lequel était corrompu par le Chaos et vouait un culte à Khorne. Rapidement, Krell fédéra les tribus barbares du nord et déclara la guerre aux nains du sud. Cela se déroulait pendant la période que les nains ont appelé le Temps du Malheur, lorsque leur empire fut détruit par une succession de tremblements de terre et d'éruptions volcaniques, puis par les invasions .successives des orques, des gobelins, des skavens et d'autres créatures maléfiques. Krell s'allia alors avec les gobelins de la nuit et participa au sac des forteresses naines de Karak Ungor et de Karak Varn; son nom apparaît plusieurs fois dans le Grand Livre des Rancunes des nains. Finalement, il fut tué par le héros nain Grimbul Heaume de Fer lors de l'assaut de Karak Kadrin.
Les hommes de Krell emportèrent alors son corps et l'inhumèrent dans une tombe grossière, aux frontières des contrées aujourd'hui connues sous le nom de Désolations du Chaos. Et les siècles passèrent... 1500 ans plus tard, Nagash, alors à la recherche de la Couronne de Sorcellerie, découvrit par hasard le tombeau de Krell ; il avait entendu parler de son règne bref mais sanglant, aussi rappela-t-il le guerrier de l'outre-monde et la plaça-t-il à la tête d'une de ses légions, lors de la Bataille du Reik contre Sigmar.
Les forces de Krell devaient attaquer les alliés nains de l'Empire, ce qui lui permettrait par la même occasion de venger son antique défaite. La bataille fit rage pendant des heures, les nains refusant de reculer devant l'intarissable flot de morts vivants. Mais au moment où les nains étaient sur le point de rompre leurs rangs, Sigmar abattit Nagash. En un éclair, toute l'armée tomba en poussière, incapable de maintenir sa cohésion sans la volonté d'acier du nécromant. Seul Krell et une partie de ses troupes survécurent et, brisant les lignes naines, parvinrent à s'échapper.
Néanmoins, les forces de Sigmar étaient trop éprouvées pour engager une poursuite. Ce fut une erreur, car la fatigue et le manque de vivre étaient des choses dont ne se souciaient plus depuis longtemps Krell et ses serviteurs. Marchant nuit et jour, ils tracèrent un sillon sanglant dans les campagnes impériales. Des villages entiers furent rayés de la carte par ses guerriers de cauchemar. Les populations fuyaient à l'approche de son armée et de nombreuses places fortes furent réduites en cendres pour avoir osé le défier. Finalement, il fut rattrapé par Sigmar et écrasé à la Bataille du Lac du Glacier. Sa dépouille fut alors emprisonnée dans un tombeau magique afin de l'empêcher définitivement de nuire.
Plusieurs siècles plus tard, Heinrich Kemmler découvrit la sépulture de Krell. Concluant un pacte avec l'âme du guerrier du Chaos défunt, il le libéra de sa prison afin qu'il serve ses plans. Ce fut du moins ce qu'il pensait, car en fait, l'errance du Lichemeister dans les montagnes avait été subtilement guidée par Nagash afin qu'il libère son serviteur et que ces deux champions de la mort puissent unir leurs forces contre le royaume de Bretonnie. A ce jour, les plans du Grand Nécromancien semblent avoir été quelque peu contrecarrés, en raison principalement de la terrible défaite que subirent les morts vivant à l'abbaye de Maisontale. Cependant, ce retard ne saurait être que temporaire, car le temps joue toujours en faveur de morts vivants.

Informations tirées de « Warhammer armées Comtes Vampires » (Games Workshop)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammer-encyclo.forumpro.fr
 
Nécromanciens célèbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Registre des Mariages
» réplique et citation célèbre
» Hagiographie de Saint Rémi
» Histoire : L'Histoire du Berry par Juliano Di Juliani
» Clint Mansell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une encyclopédie sur le jdr warhammer :: Appendice des choses magiques et divine :: M-N-
Sauter vers: