une encyclopédie sur le jdr warhammer

ce forum regroupe toutes informations sur le jdr de warhammer, que ce soit de l'officiel ou pas, du personnel ou pas. Ce site n'a rien d'officiel et ne pourra remplacer en aucuns cas les livres de bases WJRF.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Valaya, Déesse du Foyer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
freedom
Engra-morte-épée.
avatar

Nombre de messages : 545
Localisation : Aux portes de Praag
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Valaya, Déesse du Foyer   Mar 29 Nov à 16:35

Valaya, Déesse du Foyer

Description : Valaya est la seule déesse Naine, et il est dit qu’elle fonda la plus grande cité naine, Karaz-a-Karak. Elle est la protectrice symbolique des royaumes Nains et possède des pouvoirs magiques de protection, spécialement contre le Mal. Les Nains Forgerons des Runes utilisent son nom en maintes incarnations lorsqu’ils forgent de nouvelles runes. Valaya est dépeinte comme une magnifique jeune Naine, avec de longs cheveux couleur sable qui descendent jusqu’à ses pieds. Des récits font état des cheveux de Valaya s’allongeant d’une longueur impossible et sauvant ainsi d’une mort certaine des Nains amis.

Alignement : Bon.

Zones d’influence : Valaya est adorée par les Nains dans l’ensemble du Vieux Monde.

Temples : Comme il convient à la nature des Nains, il n’y a pas de réel temple pour Valaya, mais les immenses statues construites en honneur de la protectrice font plus que compenser. Un portrait massif de la déesse a été sculpté dans le flanc de la montagne dominant Karaz-a-Karak. Bien qu’il n’existe pas de temples en tant que tels, des lieux saints lui sont dédiés à travers les Montagnes Grises et les Montagnes du Bout du Monde.

Amis et ennemis : Le culte de Valaya est amical envers les autres panthéons de la race Naine mais hostile aux servants du Mal et du Chaos. Il est aussi amical envers les partisans de Shallya dont il sent qu’ils sont bons et justes, aidant les moins fortunés qu’eux.

Jours sacrés : Comme protectrice de la race Naine, elle est adorée une fois par semaine, lorsque les Nains se rassemblent devant sa statue avec l’espoir qu’elle garde leurs ennemis au loin grâce à sa magie, après quoi les
célébrations débutent.

Conditions requises : Le culte de Valaya est ouvert à tous les Nains adultes des deux sexes, bien que ce soient surtout les femmes Naines qui la suivront avec assez de dévotion pour devenir clercs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammer-encyclo.forumpro.fr
 
Valaya, Déesse du Foyer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pierre de foyer votre avis !
» ici un mouveaux disiple de la déesse pandala
» Alac, voyageur solitaire loin de son foyer...
» SDF du Pacifique Sud cherche foyer d'accueil
» Déesse d'une vie [Background Anne-Imation alias Tenderizer]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une encyclopédie sur le jdr warhammer :: Appendice des choses magiques et divine :: U-V-
Sauter vers: