une encyclopédie sur le jdr warhammer

ce forum regroupe toutes informations sur le jdr de warhammer, que ce soit de l'officiel ou pas, du personnel ou pas. Ce site n'a rien d'officiel et ne pourra remplacer en aucuns cas les livres de bases WJRF.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Véréna - Déesse de l’Etude et de la Justice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
freedom
Engra-morte-épée.
avatar

Nombre de messages : 545
Localisation : Aux portes de Praag
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Véréna - Déesse de l’Etude et de la Justice   Mar 29 Nov à 16:33

Véréna - Déesse de l’Etude et de la Justice

Description - Véréna règne sur la Sagesse, la Raison et la Justice. Son influence est particulièrement grande chez les étudiants. Elle est plus sensible à l’équité qu’à la lettre de la loi ; elle s’oppose toujours à la tyrannie et à l’oppression, autant qu’au crime. On la décrit comme une grande femme, d’une beauté classique, digne et sérieuse dans ses manières. Elle peut aussi prendre la forme d’une chouette, ou celle d’un humain, vénérable et sage, de l’un ou l’autre sexe.

Symboles - Les Symboles de Véréna sont la chouette, la balance et l’épée. Ses fidèles arborent souvent une effigie de chouette, sur leurs vêtements ou en médaillon. Les robes des Clercs sont blanches, l’absence de couleur rappelant la neutralité et l’impartialité, qui sont les préceptes du culte.

Zones d’influences - Véréna est vénérée dans tout le Vieux Monde, particulièrement dans les villes universitaires, où sont bâtis les plus grands temples en son honneur. Des temples plus petits existent dans la plupart des villes, le plus souvent dans les districts administratifs. Toutes les académies et les lieux d’enseignement possèdent un oratoire dédié à la Déesse.

Temples - Ils ont généralement des façades à colonnades et arborent un symbole de la Déesse au dessus de l’entrée. Les grandes salles du temples sont très claires et dominées par une statue de Véréna représentée le plus souvent assise, un livre sur les genoux et une chouette sur l’épaule. Les temples sont aussi reconnus pour leurs bibliothèques, largement fournies en ouvrages anciens et récents. Les prêtres servent souvent d’arbitres et de médiateurs en raison de leur réputation de neutralité et de leur crédibilité.

Amis et Ennemis - Le culte est amical envers tous les autres cultes du Vieux Monde, mais il s’oppose toujours aux tendances extrêmes et au fanatisme. Ranald, dans sa version de Protecteur des opprimés est toléré, mais ses autres aspects ne sont pas approuvés.

Jours Sacrés - La fête principale se situe le premier jour de l’année, moment où sont prises les bonnes résolutions. Les premiers jours de chaque mois et de chaque semaine sont aussi célébrés, mais de manière moins importante.

Conditions requises pour le culte - Le Culte de Véréna n’impose pas de conditions ; la sagesse et la raison sont à la portée de quiconque les recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammer-encyclo.forumpro.fr
 
Véréna - Déesse de l’Etude et de la Justice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etude joueur : chévres ou stars ??
» ici un mouveaux disiple de la déesse pandala
» Etude sur la condition humaine.
» Déesse d'une vie [Background Anne-Imation alias Tenderizer]
» Epona, grande déesse du poney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une encyclopédie sur le jdr warhammer :: Appendice des choses magiques et divine :: U-V-
Sauter vers: