une encyclopédie sur le jdr warhammer

ce forum regroupe toutes informations sur le jdr de warhammer, que ce soit de l'officiel ou pas, du personnel ou pas. Ce site n'a rien d'officiel et ne pourra remplacer en aucuns cas les livres de bases WJRF.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ulric - Dieu des Batailles, des Loups et de l’Hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
freedom
Engra-morte-épée.
avatar

Nombre de messages : 545
Localisation : Aux portes de Praag
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Ulric - Dieu des Batailles, des Loups et de l’Hiver   Mar 29 Nov à 16:32

Ulric - Dieu des Batailles, des Loups et de l’Hiver

Description - Esprit de l’Hiver, Patron des Loups et Dieu des Batailles, Ulric est représenté comme un guerrier massif, armuré dans le style des barbares qui habitaient l’Empire à sa création. Il porte également un cape taillée dans la peau d’un gigantesque loup argenté. Ulric est un Dieu distant, dur et impitoyable, qui exige de ses adorateurs qu’ils se tiennent debout en toutes circonstances et qu’ils montrent leur
foi dans l’accomplissement martial. Il méprise la faiblesse, la couardise et la traîtrise.

Symboles - Le loup, qui est représenté sous forme de médaillon, d’ornement, de cape, etc. Les Clercs s’habillent de robes noires ornées de peaux de loups et arborent l’emblème de la tête de loup.

Zones d’influences - Le Culte d’Ulric est particulièrement présent dans le Nord de l’Empire, mais on le rencontre partout dans le Vieux Monde, spécialement chez les guerriers.

Temples - Le centre du culte est situé à Middenheim, mais des temples importants existent dans toutes les grandes villes du Nord du Vieux monde. Ils sont généralement de construction carrée avec au centre, un
dôme bordé de créneaux décoratifs. Il sont toujours solidement bâtis, sans la moindre décoration extérieure, à l’exception d’une tête de loup en relief >surplombant l’entrée. L’intérieur est éclairé par de petites ouvertures et par un feu qui brûle en permanence. Derrière celui-ci, contre le mur du fond, se trouve une statue d’Ulric, en position assise, souvent flanquée de deux loups. Des bancs sont disposés le long des murs et des râteliers d’armes sont placés de part et d’autre de l’entrée. Plus le temple est important, plus il prend la forme d’une forteresse.

Amis et Ennemis - Les adorateurs d’Ulric ont tendance à faire preuve d’une certaine austérité et d’une certaine retenue. Urlic ne s’occupe pas des autres divinités et elles le lui rende bien. La seul exception concerne les fidèles de Ranald, considérés comme des lâches et des couards.

Jours Sacrés - Trois dates sont importantes : les équinoxes et le solstice d’hiver, qui marquent le début, l’apothéose et la fin de son règne. Il est aussi d’usage d’organiser des cérémonies en son honneur au début d’une campagne militaire, ainsi que lors de l’inauguration d’une place forte.

Conditions requises pour le culte - Etre un Guerrier, ou avoir une exceptionnelle empathie envers les loups.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammer-encyclo.forumpro.fr
 
Ulric - Dieu des Batailles, des Loups et de l’Hiver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Ookami, le pacte des loups
» Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda.
» Malédictions de Satan et Bénédictions de Dieu
» Mon Armée du Culte d'Ulric et du Middeinhem.
» Le Culte d'Ulric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une encyclopédie sur le jdr warhammer :: Appendice des choses magiques et divine :: U-V-
Sauter vers: