une encyclopédie sur le jdr warhammer

ce forum regroupe toutes informations sur le jdr de warhammer, que ce soit de l'officiel ou pas, du personnel ou pas. Ce site n'a rien d'officiel et ne pourra remplacer en aucuns cas les livres de bases WJRF.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Taal - Dieu de la Nature et des Lieux Sauvages

Aller en bas 
AuteurMessage
freedom
Engra-morte-épée.
avatar

Nombre de messages : 545
Localisation : Aux portes de Praag
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Taal - Dieu de la Nature et des Lieux Sauvages   Mar 29 Nov à 16:31

Taal - Dieu de la Nature et des Lieux Sauvages

Description - Taal dirige les forces de la nature qui échappent au contrôle des hommes. Il est la puissance du vent et de la pluie, la force qui dirige les chutes d’eaux, les rapides, les avalanches et les glissements de terrain. Il est le seigneur des bêtes et le maître des forêts et des montagnes. On le représente comme un homme puissamment bâti aux longs cheveux, arborant en guise de casque le crâne d’un grand cerf. Mais il peut aussi prendre la forme d’un bison ou d’un ours. Il est Karog, Dieu des rivières pour certains pêcheurs, et Karnos, Seigneur des bêtes pour les chasseur et trappeurs du Middenland et du Talabecland.

Symboles - En tant que Seigneur des Bêtes son symbole est les bois de cerf ; Dieu des Forces de la Nature, c’est une hache de pierre qui le symbolise. Ses Clercs portent des robes aux couleurs naturelles, qu’ils décorent des symboles de Taal.

Zones d’Influences - Le culte est principalement répandu dans les régions Nord et Est du Vieux Monde. Les plupart de ses adorateurs sont les forestiers et ceux qui dépendent du milieu naturel.

Temples - La plupart des temples sont construits dans, ou en bordure, des endroits sauvages et indomptés. Ils sont généralement circulaires, à base de pierre, avec des toits coniques. Ils sont vides, à l’exception du foyer central et de quelques ornements naturels. Un oratoire peut être un simple cairn, surmonté du crâne d’un animal lié au Dieu.

Amis et Ennemis - Le culte entretien de bonnes relations avec ceux d’Ulric, son frère, et de Manann, son fils ; ainsi qu’avec les druides, qui vénèrent une forme primitive de sa femme, Rhya. Il lutte farouchement contre Chaos, qui perverti des zones naturelles importantes.

Jours Sacrés - Les jours principaux sont les équinoxes, qui marquent le réveil et le coucher de la nature, ainsi que le solstice d’été, date de son apogée.

Conditions Requises pour le Culte - Etre forestier ou d’origine non-urbaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammer-encyclo.forumpro.fr
 
Taal - Dieu de la Nature et des Lieux Sauvages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu a dit:
» Courrier Vinicole "Les Gouttes de Dieu"
» Quels sont les lieux qui vous interessent le plus sur habbo?
» Nabaztag Secrets : La nature profonde de votre Lapin !
» Livre XXI, traitant de la nature des fleurs et des guirlandes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une encyclopédie sur le jdr warhammer :: Appendice des choses magiques et divine :: S-T-
Sauter vers: