une encyclopédie sur le jdr warhammer

ce forum regroupe toutes informations sur le jdr de warhammer, que ce soit de l'officiel ou pas, du personnel ou pas. Ce site n'a rien d'officiel et ne pourra remplacer en aucuns cas les livres de bases WJRF.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Shallya - Déesse de la Guérison et de la Compassion

Aller en bas 
AuteurMessage
freedom
Engra-morte-épée.
avatar

Nombre de messages : 545
Localisation : Aux portes de Praag
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Shallya - Déesse de la Guérison et de la Compassion   Mar 29 Nov à 16:31

Shallya - Déesse de la Guérison et de la Compassion

Description - Shallya est la fille de Véréna et de Môrr. Elle règne sur la guérison, la compassion et la miséricorde. Elle se présente sous la forme d’une jolie jeune fille perpétuellement en pleurs. Elle peut aussi prendre la forme d’une colombe blanche.

Symboles - Le premier est la colombe, le deuxième est un cœur d’où perle une goutte de sang. Ses prêtres, qui pour la plupart sont des prêtresses, s’habillent de robes blanches, avec une broderie de fils d’or représentant un cœur à la hauteur du sein gauche.

Zones d’Influences - Shallya est adorée à travers tout le Vieux Monde, par des fidèles de toutes les conditions. Elle bénéficie d’une grande popularité chez les femmes, car on lui attribue le pouvoir de guérir la stérilité, de prévenir les fausses couches et d’alléger les douleurs de l’enfantement.

Temples - Le plus important se trouve à Couronne. Il est bâti sur l’une des sources qui font le renommé de la ville. Il existe des temples et des oratoires dédiés à Shallya dans toutes les cités et dans tous les villages du Vieux Monde. Un temple se compose d’une cour, avec d’un côté une grande salle et de l’autre une chapelle et une infirmerie.

Amis et Ennemis - Le culte est en termes amicaux avec toutes les autres divinités du Vieux Monde, à l’exception de Khaine. On ne peut toutefois le considérer proche d’Ulric, trop violent, ni de Ranald qui, selon la légende, aurait abuser de sa bonté pour obtenir son immortalité.

Jours Sacrés - aucun jour sacré n’est fixé, mais il est d’usage chez les occidentaux de faire une offrande à chaque anniversaire.

Conditions Requises pour le Culte - Il est impossible de devenir Initié si l'on a ôté la vie à un Humanoïde, même accidentellement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammer-encyclo.forumpro.fr
 
Shallya - Déesse de la Guérison et de la Compassion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une encyclopédie sur le jdr warhammer :: Appendice des choses magiques et divine :: S-T-
Sauter vers: