une encyclopédie sur le jdr warhammer

ce forum regroupe toutes informations sur le jdr de warhammer, que ce soit de l'officiel ou pas, du personnel ou pas. Ce site n'a rien d'officiel et ne pourra remplacer en aucuns cas les livres de bases WJRF.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Myrmidia - Déesse de la Guerre

Aller en bas 
AuteurMessage
freedom
Engra-morte-épée.
avatar

Nombre de messages : 545
Localisation : Aux portes de Praag
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Myrmidia - Déesse de la Guerre   Mar 29 Nov à 16:29

Myrmidia - Déesse de la Guerre

Description - Myrmidia est la fille de Véréna et de Môrr. Elle est la divinité patronale des soldats et des stratèges. Là où Ulric règne sur la force des combats et la fureur des batailles, Myrmidia inspire l’art et la science de la guerre. On la représente généralement sous la forme d’une jeune femme grande et
bien proportionnée, armée et équipée à la façon des soldats du sud du Vieux Monde. Parfois, elle peut prendre la forme d’un aigle.

Symboles - Il est constitué d’une lance placée derrière un bouclier. Ce motif est arboré, sous une forme quelconque, par la majorité des adorateurs. Les Clercs portent des capuchons bleus sur des robes blanches à liseré rouge.

Zones d’Influences - Myrmidia est plus populaire dans les régions sud du Vieux Monde, tout spécialement en Tilée et en Estalie. Mais elle n’en est pas moins vénérée partout par beaucoup de guerrier, particulièrement chez les officiers.

Temple - Le temple principal se situe dans la cité Estalienne de Magritta. On en trouve toutes les villes méridionales et au Nord, dans les citadelles des cités les plus importantes, ainsi que dans tous les endroits où sont employés des mercenaires du Sud. L’architecture des temples tend à suivre le style de Tilée et d’Estalie.

Amis et Ennemis - Le culte de Myrmidia entretien des relations amicales avec ceux de ses deux parents, Véréna et Môrr, ainsi qu’avec celui de sa sœur Shallya, déesse de la guérison et de la compassion. Il existe des tensions entre les cultes d’Ulric et de Myrmidia ; les premiers ne comprenant pas comment une femme peut inspirer des faits d’armes, tandis que les seconds considère Ulric comme une divinité barbare. Les adorateurs de Myrmidia sont ouvertement hostiles à ceux de Ranald.

Jours Sacrés - Aucun jour sacré n’est fixé, mais il est courant que les adorateurs lui rendent hommage avant et après un bataille.

Conditions Requises pour le Culte - Les Initiés et les Prêtres de Myrmidia doivent être des militaires de métier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammer-encyclo.forumpro.fr
 
Myrmidia - Déesse de la Guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une encyclopédie sur le jdr warhammer :: Appendice des choses magiques et divine :: M-N-
Sauter vers: