Môrr - Dieu de la Mort
Description - Môrr règne sur le Monde d’En Bas. On le décrit comme un homme grand au port aristocratique, indifférent et froid. Toutes les âmes des morts lui appartiennent et il s’assure de leur passage vers son royaume. Il est aussi le Dieu de rêves et est vénérer par de nombreux illusionnistes. On le
connaît sous le nom de Sarriel chez les Elfes et sous celui de Gazul chez les Nains. Certains prédicateurs et diseurs de bonne aventure l’appellent aussi Forsagh, le Prophète.
Symboles - Les plus courants sont le corbeau et le portique. Ses clercs portent des robes noires capuchonnées très strictes, dépourvues de tout ornement.
Zones d’Influences - Le culte de Môrr est répandu dans tout le Vieux Monde, mais c’est dans le sud qu’il est le plus vivace. Ce n’est pas une divinité vénérée régulièrement, ce sont principalement les familles des morts qui lui adresse prières et sacrifices afin que leur défunt accède sans encombre à son Royaume.
Temples - Ils sont toujours installés près des lieux d’inhumation et, il ne sont utilisés que lors des services funèbres. Les temples et les oratoires sont des édifices solidement bâtis qui se distinguent par leur large portail surmonté d’un linteau de pierre. Ils sont toujours ouverts, comme le sont les portes du Royaume de Morts.
Amis et Ennemis - Les relations avec les autres divinités sont amicales, mais il n’a pas d’ami particulier. Ses ennemis sont les Nécromants, qui empiètent sur son domaine, ainsi que le Culte proscrit de Khaine, son frère, qui exerce son influence sur le meurtre.
Jours Sacrés - Môrr n’impose aucun jour sacré, sa vénération se faisant lors des funérailles et des événements similaires.
Conditions Requises pour le Culte - Ne jamais avoir troublé le repos des défunts, sauf sur ordre formel de Môrr (par un rêve, un présage, etc.).