une encyclopédie sur le jdr warhammer

ce forum regroupe toutes informations sur le jdr de warhammer, que ce soit de l'officiel ou pas, du personnel ou pas. Ce site n'a rien d'officiel et ne pourra remplacer en aucuns cas les livres de bases WJRF.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Manann - Dieu des Mers et des Océans

Aller en bas 
AuteurMessage
freedom
Engra-morte-épée.
avatar

Nombre de messages : 545
Localisation : Aux portes de Praag
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Manann - Dieu des Mers et des Océans   Mar 29 Nov à 16:28

Manann - Dieu des Mers et des Océans

Description - Manann est le fils de Taal, Dieu des lieux sauvages et de Rhya, Déesse Mère. Il règne sur les mers et les océans. Il contrôle les marées et les courants et il est aussi imprévisible et changeant que la mer elle-même. Généralement, il est dépeint sous la forme d’un homme gigantesque et puissamment bâti, portant une couronne pointée en fer noir et vêtu d’habits barbares, comme son père. Mais il peut aussi apparaître sous la forme d’un tourbillon, ou d’une trombe d’eau, ou encore sous celle d’un gigantesque monstre marin.

Symboles - Le plus souvent, il est représenté par une vague stylisée, un symbole qu’il partage avec plusieurs divinités mineurs des Eaux. Sa couronne à cinq pointes est aussi un symbole courant, comme l’est l’albatros stylisé. Ses Clercs portent des robes de couleur bleu-vert sombres, ou gris bleuté. Parfois elles sont bordées d’un motif de vague en bleu sur fond blanc.

Zones d’influences - Manann est vénéré dans toutes les régions côtières du Vieux Monde. Il jouit d’une faveur toute particulière chez ceux dont la vie dépend de la mer. Les Elfes le nomment Mathlann, et les pirates des côtes septentrionales, qui le considère sous un aspect beaucoup plus guerrier le vénère sous le nom de Stormfels. Il est également adoré sous une quantité d’autres noms par les bateliers et riverains des grands fleuves.

Temples - Le temple principal est situé à Marienburg. Il est gigantesque et bien agencé et referme une colossale fortune accumulée à partir des offrandes de générations de pêcheurs et de marchands. Les temples de Manann tendent à s’intégrer au style de la région où ils sont installés ; ils abritent tous une
statue imposante et disposent d’une salle spacieuse pour les grands événements. En ce qui concerne les oratoires, cela peut aller du petit édifice élaboré, jusqu’à une simple statue située entre deux maisons.

Amis et Ennemis - Le Culte de Manann est en bons termes avec ceux de son père, Taal, de sa mère, Rhya, et avec celui d’Ulric, le frère de son père. Il n’entre que rarement en conflit avec les autres divinités.

Jours Sacrés - Le plus important se situe à l’équinoxe de printemps, qui marque le début de la saison des grandes pêches. Les autres fêtes ont lieu au tournant du printemps et aux marées de mortes-eaux.

Conditions Requises pour le Culte - Les prêtres de Manann peuvent avoir n’importe quelles origines, il n’y a pas de conditions particulières pour se joindre au Culte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammer-encyclo.forumpro.fr
 
Manann - Dieu des Mers et des Océans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur les mers du Pacifique
» Dieu a dit:
» TOURNOI MERS 19, 20, 21 Septembre 2008 - ILE DE LA RÉUNION
» Courrier Vinicole "Les Gouttes de Dieu"
» 1er Championnat de Hongrie (MERS 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une encyclopédie sur le jdr warhammer :: Appendice des choses magiques et divine :: M-N-
Sauter vers: