une encyclopédie sur le jdr warhammer

ce forum regroupe toutes informations sur le jdr de warhammer, que ce soit de l'officiel ou pas, du personnel ou pas. Ce site n'a rien d'officiel et ne pourra remplacer en aucuns cas les livres de bases WJRF.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 CHAOS, LE COMMENCEMENT DU REGNE DU... par malpy

Aller en bas 
AuteurMessage
freedom
Engra-morte-épée.
avatar

Nombre de messages : 545
Localisation : Aux portes de Praag
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: CHAOS, LE COMMENCEMENT DU REGNE DU... par malpy   Dim 30 Oct à 10:27

LE COMMENCEMENT DU REGNE DU CHAOS


Les entités qui avaient déplacé leur conscience dans ce monde étaient de différents types et affichaient des dispositions toutes aussi différentes. Certaines étaient bénignes, d’autres beaucoup moins et la plupart étaient aliénées ou dépourvues d’intelligence. Mais toutes étaient des créatures de l’espace intermédiaire et leurs racines plongeaient dans la texture chaotique qui composait leur véritable domaine. Seule une partie de leur être pouvait entrer dans le monde aussi certaines n’y manifestèrent que leurs aspects les plus véritablement chaotiques, capricieux et changeants alors que d’autres, aux consciences développées et stables, y présentaient des personnalités tout aussi constantes, pleines d’harmonie et de stase : les Entités de l’Ordre et de la Loi (qui n’est en fait qu’une des possibilités parmi la multitude de celles que représente le Chaos). Alors commença la bataille qui opposait les entités pour la domination du monde et, tandis que l’équilibre des forces s’infléchissait tour à tour vers l’Ordre ou vers le Chaos, les Portails se modifiaient, se contractant vers les pôles lorsque l’Ordre gagnait du terrain, grossissant lorsque le Chaos prenait l’avantage. Pendant tout ce temps, les Portails continuaient à déverser bouleversement et corruption sur le monde mais quand les événements étaient favorables au Chaos c’était un véritable fleuve.

Au moment catastrophique de l’effondrement initial des Portails, une gigantesque quantité de matière à l’état brut fut aspiré de l’espace intermédiaire pour se répandre sur le monde. Cette pure essence de Chaos se présentait généralement sous une forme très proche de celle de la poussière mais des agglomérats plus lourds étaient aussi présents, en grand nombre. Ces morceaux importants de matière chaotique devaient être, par la suite, appelés les Pierres Distordantes. Ce sont de puissantes sources de pure énergie chaotique et de puissance magique. Les entité qui accompagnait cette « protomatière » devinrent les démons et les divinités de ce monde désormais privé de la protection des Anciens Slaans. Plus grave encore, l’influence des Pierres Distordantes et de la poussière du Chaos transformèrent de nombreuses créatures qui prirent des formes effrayantes. C’est ainsi que naquirent de nombreuses races nouvelles, y compris les démentielles mutations humaines connues sous les noms de Hommes-Bêtes, ou ces archi-serviteurs du Chaos, les Hommes-Rats qui se nomment eux-mêmes les Skavens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammer-encyclo.forumpro.fr
 
CHAOS, LE COMMENCEMENT DU REGNE DU... par malpy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une encyclopédie sur le jdr warhammer :: Appendice historique, géographique et biographique :: C-D-
Sauter vers: