une encyclopédie sur le jdr warhammer

ce forum regroupe toutes informations sur le jdr de warhammer, que ce soit de l'officiel ou pas, du personnel ou pas. Ce site n'a rien d'officiel et ne pourra remplacer en aucuns cas les livres de bases WJRF.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Rat cornu, le .... par malpy

Aller en bas 
AuteurMessage
freedom
Engra-morte-épée.
avatar

Nombre de messages : 545
Localisation : Aux portes de Praag
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Rat cornu, le .... par malpy   Dim 30 Oct à 10:11

De tous les dieux du Chaos, le Rat Cornu est sans conteste le plus destructeur de tous. Il est le Seigneur de la Ruine, l'ennemi de tout ce qui vit, celui qui rongent la structure de l'univers pour sa propre gloire et celle de ses enfants. C'est un dieu qui est adoré par les skavens, mais qui a à son service des humains qui croient pouvoir sauver leurs existences de la destruction en travaillant pour l'œuvre des skavens.

Beaucoup de ses adeptes espèrent être épargnés par le destin qui perdra leur peuple dans son entier. Ces adeptes peuvent se trouver dans n'importe quelle cité humaine du Vieux Monde et ceux-ci servent le plus souvent d'espions pour les skavens, offrant bien souvent des victimes sacrificielles en l'honneur du Grand Cornu. Certains sont des mages en quête de puissance qui demandent de la Male pierre en échange de leurs services ; ceux-ci finissent par être éliminés et les pierres récupérées.

Le Rat Cornu en tant que Seigneur de la Ruine affectionne particulièrement tout ce qui amènera à la perte du Vieux Monde. Il utilise donc le mensonge, la vilenie, la traîtrise, la politique et la maladie comme vecteur de destruction. Les vues du dieu ténébreux sont telles que la politique est le facteurs primordial de son plan, sachant que les mortels civilisés sont facilement corruptibles et que ceux qui disposent du pouvoir et des richesses en sont toujours plus avides.

Le Rat Cornu apprécie énormément l'esprit de compétition dans une optique de sélection naturelle et encourage fortement les skavens à adopter un comportement social tendu. L'assassinat est une loi primordiale dans les souterrains putrides qui sont le repaire de cette races infâme.

On trouve donc parmi les sectateurs du culte de nombreux personnages influents, hommes politiques ou même sorciers, dont beaucoup ne connaissent même pas l'existence des discrets skavens. Les adeptes ont souvent pour mission d'empêcher tout développement " sain " d'une ville et tentent de réduire au maximum les effort de maintenance et d'assainissement des voies publiques et surtout des égouts. Il arrive rarement qu'un serviteur humain soit désigné à répandre la maladie dans une ville, mission étant sacrée pour les dérangés moines de la peste.

Le symbole connu du Rat Cornu est un triangle inversé dont les cotés s'entrecroisent à ses extrémités. On trouve aussi comme représentation sur les étendards skavens, la silhouette de sa tête, ornée de grandes cornes et nimbée d'une aura malsaine. Le nombre sacré du Rat Cornu est le 13 et est très important, l'organisation hiérarchique du peuple skavens en dépendant jusqu'au plus haut niveau avec le grand Conseil des Treize.

Le Rat Cornu est soit représenté comme un rat gigantesque aux poils défraîchis et à la peaux verruqueuse, gorgée de la pestilence dont il est vecteur, soit comme un humanoïde puissamment bâti, doté d'une tête de rat dont le sommet du crâne s'orne de grandes cornes de chèvre et de bouquetin et le front est frappé de sa propre rune. Ce ne sont que des spéculations sur sa véritable apparence car, en réalité, seul la tête gigantesque du dieu du Chaos n'apparaît à ses adorateurs, toujours nimbée de l'aura mutagène dégagée par la male pierre Son siège au Conseil des Treize reste vide et même le Grand Hérésiarque de Skarogne ne peut se vanter d'avoir jamais contemplé son corps divin dans son entier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammer-encyclo.forumpro.fr
 
Rat cornu, le .... par malpy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hydre ou baliste?
» [CDA#1 WHB] Les Ratiboiseurs
» Les enfants du rat cornu
» Rumeur Dark Vlad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une encyclopédie sur le jdr warhammer :: Appendice des choses magiques et divine :: Q-R-
Sauter vers: