une encyclopédie sur le jdr warhammer

ce forum regroupe toutes informations sur le jdr de warhammer, que ce soit de l'officiel ou pas, du personnel ou pas. Ce site n'a rien d'officiel et ne pourra remplacer en aucuns cas les livres de bases WJRF.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Slaanesh, par malpy

Aller en bas 
AuteurMessage
freedom
Engra-morte-épée.
avatar

Nombre de messages : 545
Localisation : Aux portes de Praag
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Slaanesh, par malpy   Dim 30 Oct à 10:08

Slaanesh, le prince du Chaos, est le plus jeune des dieux du Chaos et le seul à être d'une beauté divine. Slaanesh est séducteur comme seuls les immortels peuvent l'être, maniéré à outrance et désarmant d'innocence. Il est attiré par les mortels qui possèdent beauté physique et charme. Slaanesh est fasciné par tout ce qui est art, musique et sensualité. Il est le maître de la luxure, des passions cruelles, des vices inavoués et des terribles tentations que seul un dieu peut offrir.

Slaanesh est le Seigneur des Plaisirs, la puissance du chaos n'aspirant qu'aux plaisirs hédonistes et au renversement de toutes les règles de bienséance, et ses serviteurs abandonnent toute pudeur et inhibition pour embrasser les possibilités infinies du corps et de l'esprit. Il siège dans un vaste et luxueux palais du Vide ; à ses pieds s'étendent ses serviteurs favoris, s'adonnant éhontément à tous les plaisirs pervers de la chair.

L'incarnation charnelle de Slaanesh est parfaite, Sa beauté est divine, surnaturelle, au point d'en être presque dérangeante : de longues jambes élégantes et une beauté androgyne irrésistible avec son corps hermaphrodite, dont la moitié gauche serait masculine et la droite féminine. Deux paires de cornes dépassent de sa chevelure d'or flottante, et il apparaît généralement vêtu d'une chemise de mailles à franges de velours. Il tient à la main droite le sceptre de jade magique qui constitue son plus grand trésor.

Slaanesh n'est ni masculin ni féminin, il est un amalgame des deux sexes a la beauté troublante et à l'attirance déroutante. On dit que quiconque pose les yeux sur l'image même de Slaanesh devient l'esclave de la beauté du Seigneur des Plaisirs et ne pourra qu'obéir au doigt et a l'œil aux moindres de ses caprices tordus et incompréhensibles. Le simple contact du souffle de ce Dieu suffit à inonder les sens des simples mortels de l'effluve ultime de la jouissance et à neutraliser la résolution du plus déterminé des guerriers en submergeant son âme de lames de pur plaisir. Saanesh sait lire dans les âmes des mortels et tout désir inassouvi de débauche est à ses yeux une lacune qu'il lui faut vite combler pour qu'elles lui soient siennes.

La moindre vibration de la voix de ce Dieu suffit à exciter les sens au point de s'abandonner à une liesse éternelle. Pour les serviteurs de Slaanesh, le monde des mortels est gris et insipide comparé au paradis des sens que leur offre l'affection de leur maître. Certains prétendent que Slaanesh peut être à volonté mâle ou femelle. Mais pour ses séides, il revêt souvent l'apparence d'un jeune homme, imberbe et plein de la sève de la jeunesse.

Le symbole sacré de Slaanesh combine ceux communément utilisés pour l'homme et la femme ; il est cependant rarement arboré par ses serviteurs. Au lieu de cela, ils portent souvent des bijoux aux motifs érotiques. Ses serviteurs se vêtissent de robes le plus souvent ouvertes de façon à laisser la moitié droite de leur poitrine nue, condition requise pour l'exécution de nombre de rituels du culte. Les teintes électriques et pastel sont les principales couleurs portées, bien que le blanc soit lui aussi fréquemment utilisé. Ces couleurs sont parfois portées quotidiennement, bien que leurs teintes puissent varier en fonction des modes du moment. Quelles que soient les circonstances, cependant, les serviteurs de Slaanesh portent des costumes d'une qualité et d'une sensualité rare.

Le 6 est considéré comme étant le chiffre de Slaanesh, aussi tous ses serviteurs l'inscrivent-ils avec ferveur sur de nombreux objets sans distinction de taille. Tout comme pour les autres dieux ténébreux, tout manquement aux dogmes du culte est sévèrement châtié. Le nombre est donc sacré et respecté au plus haut point au sein des confréries du Chaos.

L'attitude de Slaanesh est neutre a l'égard de la plupart des Dieux du Chaos, et il est généralement trop absorbé par ses propres plaisirs pour se soucier d'alliances et d'actions conjointes avec quiconque. Les serviteurs de Khorne, dont la foi en la souffrance et la mort est diamétralement opposée à sa doctrine de plaisir sans limites sont les ennemis attitrés de Slaanesh. Quant aux serviteurs de Nurgle et de Tzeentch, ils sont sujets à sa neutralité habituelle.

Slaanesh est donc le dernier des dieux ténébreux du Chaos, il est néanmoins une pièce importante de l'échiquier divin. Son appui est un élément essentiel d'une alliance entre dieux. Les faveurs de Slaanesh peuvent aisément faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre, lui donnant ainsi une importance disproportionnée par rapport à ses pouvoirs. Néanmoins, sa puissance croît régulièrement et bientôt, le prince du Chaos sera un rival de choix pour les autres dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammer-encyclo.forumpro.fr
freedom
Engra-morte-épée.
avatar

Nombre de messages : 545
Localisation : Aux portes de Praag
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Re: Slaanesh, par malpy   Mar 29 Nov à 16:20

Slaanesh



Description : Slaanesh est le Dieu chaotique du Plaisir et de la Luxure. Slaanesh est également un dieu bisexuel et sybarite, et ses adeptes sont réputés pour l'attrait qu'ils ressentent pour toutes les formes de perversions et leurs excès hédonistes.

Alignement : Chaotique.

Symboles : Le symbole de Slaanesh est une lune percée d'une flèche. Les adorateurs de Slaanesh portent lors de leurs orgies des robes colorées et qui découvrent le sein droit, avec de nombreux bijoux en or. Ils portent souvent sur le visage, un maquillage blanc avec les lèvres rouges et les yeux soulignés de couleurs lumineuses.
Lorsqu'ils sont en public, ils se contentent souvent d'un simple bijou ou d'un ornement représentant une scène érotique.

Zone d'influence : Puisque Slaanesh est un dieu chaotique, son culte est illégal dans tout le Vieux Monde civilisé. Il a pourtant de nombreux adeptes dans les hautes sphères de la société et les classes supérieures des grandes cités. En tant qu'hédoniste, ils sont moins préoccupés par la recherche du pouvoir que par les orgies aux relents de drogues dans lesquelles ils se complaisent.

Lieux de culte : Il n'existe pas de vrais temples de Slaanesh. Tout endroit est bon pour accueillir une voluptueuse orgie de sexe et de drogue en l'honneur de Slaanesh. Il n'est donc pas rare que les caves d'une maison noble servent de temple temporaire dédié à Slaanesh. Occasionnellement, plusieurs groupes arrange une réunion de masse dans quelque clairière retirée de la forêt et se livrent à une orgie de dépravations qui dure toute la nuit.

Amis et ennemi(s) : Slaanesh est en bon termes - voire neutre - avec les autres divinités chaotiques.

Jours saints : Tous les jours de pleine lune sont sacrés et doivent être fêtés par une orgie. Les périodes de fertilités des femmes doivent également être honorées.

Conditions requises par le culte : Aucune.

Commandements : Tous les Initiés et les Clercs de Slaanesh doivent se conformer aux commandements suivants :
- Communier avec Slaanesh grâce à des drogues.
- Honorer Slaanesh en s'accouplant le plus souvent possible
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammer-encyclo.forumpro.fr
 
Slaanesh, par malpy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [40k] Titan Reaver de Slaanesh
» Des Elfes Noirs de Slaanesh.
» Mon armée du Chaos de Slaanesh
» [SMC - liste]Horde de Slaanesh
» Kielran - vieil archonte eldar corrompu par slaanesh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une encyclopédie sur le jdr warhammer :: Appendice des choses magiques et divine :: S-T-
Sauter vers: