une encyclopédie sur le jdr warhammer

ce forum regroupe toutes informations sur le jdr de warhammer, que ce soit de l'officiel ou pas, du personnel ou pas. Ce site n'a rien d'officiel et ne pourra remplacer en aucuns cas les livres de bases WJRF.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Albion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
freedom
Engra-morte-épée.
avatar

Nombre de messages : 545
Localisation : Aux portes de Praag
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Albion   Lun 24 Oct à 12:05

Il y a 4000 ans, les Elfes réussirent à débarquer sur Albion: ils fondèrent une colonie, et repartirent, laissant les colons se débrouiller tous seuls. Une partie des Elfes réussit à repartir sur les mers (les Elfes des Mers), laissant ceux qui ne savaient pas naviguer contruire le pays. Au fil du temps, les villes s'étendirent plus au nord, et les Elfes finirent par rencontrer des animaux hostiles et des créatures terrifiantes... ils combatirent pendant des siècles et des siècles, développant leur civilisation de manière autonome, et déclinante. Les Fimirs furent en grande partie la cause de ce déclin.

Il ne restait plus que quelques villes presques désertées lorsqu' arriva, il y a 1000 ans, une flotte de colons Humains, venus découvrir cet étrange pays sans cesse embrumé et protégé par les éléments et la nature. Ils découvrirent une peuplade primitive d'Elfes qui les supplièrent de les aider. Une partie accepta la demande, l'autre décida de repartir aussitôt pour en informer le continent; leur tord fut bien là, car tous ou presque s'échouèrent sur les récifs et les survivants revinrent sur l'île ou périrent noyé dans la baie. Les deux peuples cohabitèrent alors, repoussant les ennemis à l'aide du savoir humain.

On ne sait pas pourquoi les Elfes des Mers ne revinrent pas tout de suite, mais il y a 200 ans, ils réapparurent dans la baie, et depuis ils reviennet régulièrement commercer avec les habitants de l'île, transportant quelques passagers à un prix exhorbitant...

C'est vers cette même époque (légèrement plus tôt semble-t-il) qu'un groupe de 1000 à 2000 petites personnes descendit du nord, en claquant des dents et en rouspettant tout le temps; ils réussirent à se faire comprendre et on sut alors que des Gnômes étaient arrivé ici par magie. Ils s'installèrent dans les collines du Hauntland, à la limite avec le Launland (souvent les châteaux communiquent avec les cités souterraines des Gnômes) vivant en paix avec les autres habitants d'Albion (avec les habitants gentils en tout cas).


La vie en commununauté des Elfes et des Humains fini par créer des liens d'amitié très fort et parfois même donna naissance à des enfants mi-Elfes, mi-Humain; au fil des génération cette habitude se perpétuata, faisant évoluer le peuple mixte en une seule et même race nommée Demi-elfe.

source: article ou supplément trouvé sur SDEN (le site de l'elfe noir)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammer-encyclo.forumpro.fr
 
Albion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bataille en Albion
» [règle] Objet magique d'Albion
» 2500 Duché d'Albion
» Armée Ogre d'Albion
» tournoi de la lointaine albion, mandaté par la confrérie de l'aigle et du dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une encyclopédie sur le jdr warhammer :: Appendice historique, géographique et biographique :: A-B-
Sauter vers: