Les Assassins sont des tueurs à gages, des professionnels consciencieux et d'excellents combattants. Ils sont experts dans le maniement d'une grande variété d'armes et leur niveau d'entraînement se situe bien au dessus de celui de la majorité des Guerriers, Brigands et autres tueurs à la manque. Ils sont très habiles, également, à l'utilisation de poisons et la construction de pièges. Ces talents leur permettent de se louer au plus offrant et il arrive qu'un même Assassin soit engagé par deux partis opposés pour éliminer leurs deux chefs adverses respectifs. Dans le Vieux Monde, l'Assassin est l'arme la plus efficace en cas de conflit, utilisée indistinctement par les grandes familles, les gouvernements et les temples.
Plan de carrière =
CC +30
CT +30
F +1
E +1
B +6
I +30
A +3
Dex +30
Cd +20
Int +20
Cl +20
FM +20
Soc +20
Compétences =
-Adresse au tir
-Camouflage rural
-Camouflage urbain
-Déguisement
-Déplacement silencieux rural
-Déplacement silencieux urbain
-Escalade
-Filature
-Préparation de poison
-Spécialisation - Armes articulées
-Spécialisation - Armes à deux mains
-Spécialisation - Armes de jet
-Spécialisation - Armes de parade
-Spécialisation - Armes de poing
-Spécialisation - Lasso
-Spécialisation - Sarbacane
Dotations =
-Chemise de mailles
-Bouclier
-Arme simple
-4 couteaux de lancer
-Filet
-Garrot
-Grappin avec 10 m de corde
Débouchés =
-Chef rebelle
-Mercenaire
-Répurgateur