une encyclopédie sur le jdr warhammer

ce forum regroupe toutes informations sur le jdr de warhammer, que ce soit de l'officiel ou pas, du personnel ou pas. Ce site n'a rien d'officiel et ne pourra remplacer en aucuns cas les livres de bases WJRF.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ombres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
freedom
Engra-morte-épée.
avatar

Nombre de messages : 545
Localisation : Aux portes de Praag
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Ombres   Ven 21 Oct à 12:24

Une Ombre est une créature éthérée formée à partir de l'esprit d'un humain mort depuis longtemps. Les Ombres désirent ardamment la vie et la richesse. On affirme souvent que de grands trésors sont enterrés avec elles. Elles sont incapables de quitter les alentours de leur tombe et la défendront, ainsi que leurs possessions, des voleurs et des profanateurs. Lorsqu'elles tuent des créatures vivantes, elles gagnent le pouvoir qui leur permet de rester dans le monde des vivants.

Physique :

Les Ombres apparaissent comme d'anciens cadavres flétris. Elles sont preques toujours revêtues de parures en lambeau ou de cottes de mailles rouillées mais utilisables. Leur visage entier brille d'un éclat malsain qui les distinguent totalement des Zombies. Elles existent partiellement dans le monde matériel et partiellement dans l'éther; elles peuvent devenir semi-transparentes ou confuses lorsque leur pouvoir baisse.

Alignement : Mauvais

Traits Psychologiques :

Les Ombres sont sujettes à l'Instabilité lorsqu'elles se trouvent à l'exterieur de leur propre tombe mais sont immunisées à toutes les règles de psychologie et ne peuvent pas être forcées de quitter un combat. Les ombres causent la Peur chez toutes les créatures vivantes.

M 4
CC 33
CT -
F -
E 4
B 17
I 30
A 1
Dex 18
Cd 18
Int 18
Cl 18
FM 18
Soc-

Règles Spéciales :

Les Ombres ne peuvent pas être bléssées par des armes non-magiques. En combat, elles ne causeront pas de dommages mais réduiront de 1 Point la Force de leur victime et additionneront 1 Point à leur propre Force plus 1d10 à leur total de Points de Magie. Une victime avec une Force réduite à 0 meurt; la Force perdue peut être récupérée au rythme de 1 Point par jour de repos complet. Une Ombre dispose de 1d4 Points de Force et 1d10 Points de Magie lorsqu'on la rencontre et son score en Force ne peut pas dépasser 6 bien que les Points de Magie puissent être augmentés à n'importe quel niveau. Une Ombre doit dépenser des Points de Magie pour rester dans un état semi-matériel; un simple point lui permet de supporter cet état pendant toute une année d'inactivité complète alors que un point lui est néccessaire à chaque Round pour la plupart des activités. 2 Points par Round doivent être dépensés durant un combat. Les Attaques comptent comme des Attques Magiques et peuvent affecter des créatures qui sont normalement immunisées aux armes normales. Mais les Ombres ne peuvent pas blesser d'autres créatures éthérées et elles causent des dommages normaux aux Mort-vivants, Démons et autres créatures non-vivantes. Une Ombre dont les Points de Magie sont réduits à zéro devient complètement éthérée et peut alors être considérée comme un Fantôme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammer-encyclo.forumpro.fr
 
Ombres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Horde] La Reflexion des Ombres
» Les Ombres d'Esteren, JdR en cours de réalisation...
» Présentation de Frère des Ombres
» [Fan-fiction] Chronique des ombres
» Jeux d'Ombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une encyclopédie sur le jdr warhammer :: Appendice du bestiaire :: O-
Sauter vers: