une encyclopédie sur le jdr warhammer

ce forum regroupe toutes informations sur le jdr de warhammer, que ce soit de l'officiel ou pas, du personnel ou pas. Ce site n'a rien d'officiel et ne pourra remplacer en aucuns cas les livres de bases WJRF.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Esprit gardien

Aller en bas 
AuteurMessage
freedom
Engra-morte-épée.
avatar

Nombre de messages : 545
Localisation : Aux portes de Praag
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Esprit gardien   Ven 21 Oct à 12:15

Les esprits gardiens sont de rares représentents du monde des mort-vivants éthéraux, contraints de protéger une zone ou un objet auquel ils sont liés - par la magie nécromantique ou par une obsession qui les habitait de leur vivant-, et tenus de protéger leur habitat contre tout intrus.

Physique :

Les esprits gardiens ne sont pas naturellement visibles. Ceux qui parviennent à voir les objets invisibles les discernent sous la forme de silhouettes humanoïdes floues, grises et brumeuses.

Alignement : Le même que de son vivant.

Traits Psychologiques :

Les esprits gardiens ne sont pas sujets à l'instabilité à l'interieur de la zone protégée et ne peuvent pas être contraints de la quitter sauf par magie. Leur tests de FM contre les sort nécromantiques de contrôle sont faits avec un bonus de +20. Ils sont immunisés contre les effets psychologiques et ne peuvent être obligés d'abandonner le combat. Ils provoquent la peur chez les créatures vivantes qu'ils assaillent, mais n'arrivent pas à posséder.

M 4
CC -
CT -
F -
E 3
B 17
I 40
A -
Dex -
Cd 40
Int 18
Cl 18
FM 48
Soc-

Règles Spéciales :

Les esprits gardiens n'ayant pas de présence physique, ils n'affectent pas ce qui est materiel. Ils sont capables de traverser les objets solides, comme les murs, sans être gênés et sont imminisés contre les armes non magiques. Ils attaquent par combat psychique.


Le combat psychique est une forme restreinte de possesion qui permet à un être immateriel - tel un esprit gardien - d'attaquer une créature vivante. Pour qu'un adversaire soit ainsi affecté, son Int doit être superieure ou egale à 12 et ne doit pas être immunisé contre les effet psycologique.

Quand une créature attaque par combat psychique, sa victime effectue un test de FM. Ses protections magiques ne lui sont d'aucun secours, sauf si elles sont specifiquement destinées à lutter contre les effet psycologique. Sur une réussite de teste de FM, l'assaut psychique échoue. Dans le cas contraire, la victime perd 1D10 points de FM. lorsque son score est réduit à zéro, elle tombe sous le contrôle de l'esprit qui lui a porté le dernier coup. Ce dernier utilise alors le corps comme si c'était le cein. Les points de FM perdus reviennent au rythme de 10 par tour et les personnages possédedés effectuent un test de FM aux même intervalles pour se débarrasser de l'esprit.

L'esprit qui échoue à une tentative de possession met 1d6 rounds à récupérer, puis il peut essayer de nouveau - normalement sur une personne autre que celle qui lui a résisté, si c'est possible. Deux êtres engagés dans un combat psychique ne peuvent accomplir aucune autre action au cours du round et sont considérés comme inertes. Lorsqu'un esprit gardien prend possession d'une créature vivante, il se contente généralement, de l'obliger à quitter la zone protée, mais parfois, il se sert de ce corps pour chasser d'autre intrus. Une victime possédée garde toutes ses compétences basée sur F,E,I et Dex mais pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammer-encyclo.forumpro.fr
 
Esprit gardien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etat d'esprit
» Grimoire d'un Esprit de L'Ombre - Chapitre I - II - III
» Mars : Le Gardien de la Pierre
» Piège. Brise-esprit.
» Prix de vente gardien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une encyclopédie sur le jdr warhammer :: Appendice du bestiaire :: E-
Sauter vers: