une encyclopédie sur le jdr warhammer

ce forum regroupe toutes informations sur le jdr de warhammer, que ce soit de l'officiel ou pas, du personnel ou pas. Ce site n'a rien d'officiel et ne pourra remplacer en aucuns cas les livres de bases WJRF.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Troll

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
freedom
Engra-morte-épée.
avatar

Nombre de messages : 545
Localisation : Aux portes de Praag
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Troll   Ven 21 Oct à 10:00

Les Trolls sont des créatures laides et repoussantes d'apparence vaguement humanoïde. Ils sont apparentés aux Ogres mais ils ont été plus profondément affectés par le Chaos et continuent encore à produire des mutations. Ils vivent comme des animaux sauvages, en petits groupes, et font des raids sur des habitations pour trouver la nourriture dont ils ont besoin, ou par pur caprice. Ils vivent pour manger et leur système digestif est capable de venir à bout de n'importe quoi (y compris -ce sont des rumeurs- de solides rochers). En effet, il est dit qu'un Troll est la seule chose avec laquelle un Ogre peut se mesurer dans une compétition d'absorption de nourriture (car il est connu que ceux-ci n'ont aucune chance contre la digestion volcanique des Trolls). Leurs sucs digestifs sont de ce fait l'acide le plus puissant connu dans le Vieux Monde et éventrer un Troll en combat rapproché peut souvent provoquer la mort des deux combattants à cause de l'acide qui jaillit. Occasionnellement, le peu de nourriture restée indigeste, comme l'or ou les gemmes, peut être trouvés dans le gésier d'un Troll bien que rares sont ceux qui prennent le risque de les récupérer. Les oreilles et le nez sensibles d'un Troll peuvent détecter les sons et les odeurs d'un champs de bataille à plusieurs kilomètres et, en Norsca comme dans l'extrême nord du Vieux Monde, il n'est pas rare de voir un groupe de Trolls apparaître à la lisière d'un champ de bataille et commencer à manger tout ce qui leur passe sous la main. Bien qu'ils soient capables de manger pratiquement n'importe quoi, ils préfèrent toutefois la viande et la charogne.
Quand un Troll tue un adversaire, il est fréquent de le voir perdre tout intérêt pour la bataille et s'asseoir pour manger. Les Trolls ont peu de vocabulaire ou de compréhension pour le langage mais certains parlent une version altérée du Nordique (très lente).
Ce sont des créatures peu hygiéniques, crasseuses et à l'odeur répugnante, il est courant pour une variété de champignons de pousser sur toutes les parties de leur corps. Du fait de leurs imprévisibles usages alimentaires, les Trolls sont souvent couverts des restes de leur dernier repas. Ils ne portent pas d'armure et n'utilisent qu'occasionnellement des armes ; celles-ci sont toujours grossières, consistant principalement en des troncs d'arbres portés comme des massues, bien qu'ils soient connus pour utiliser des haches prises sur des Géants et des Ogres, quelquefois même en les tenant par la bonne extrémité. Les Trolls ont la faculté de régénérer les tissus de leur corps endommagé (si bien qu'un Troll tué peut parfois revenir à la vie).
En combat, ils attaquent avec les deux griffes (ou les deux armes s'ils en portent) et une morsure.

Physique :

Les Trolls sont de grands monstres de plus de 3 mètres de haut. Bien qu'ils peuvent paraître efflanqués ou comiques, leurs corps tordus sont très forts avec des os lourds et des tendons de la taille de câbles de navire. Les Trolls peuvent être pratiquement de n'importe quelle couleur, la plupart étant brunâtre ou verdâtre.

Alignement : Mauvais ou Chaotique

Traits Psychologiques :

Les Trolls sont sujets à la Stupidité et un échec à un Test de Stupidité signifie qu'ils commenceront à manger la chose la plus proche, même si celle-ci est faite de pierre. Si un Troll tue ou met hors de combat un adversaire et qu'un autre ennemi n'est pas à portée, il devra réussir un Test de Sang Froid ou commencer à le dévorer. S'il est attaqué pendant qu'il mange, il combattra celui qui l'a dérangé et son nombre d'Attaques sera temporairement doublé jusqu'à ce qu'il soit capable de finir son repas. Les Trolls causent la Peur chez toutes les créatures vivantes de moins de 3 mètres de haut.

M 6
CC 33
CT 9
F 5
E 4
B 18
I 10
A 3
Dex 14
Cd 14
Int 14
Cl 24
FM 24
Soc6

Règles Spéciales :

Les Trolls peuvent régénérer les dommages qu'ils ont subis. Un Troll subissant des Blessures, même au point d'en mourrir, peut être capable de régénérer ses Points de Blessure. Un Point de Blessure est récupéré à chaque Tour de jeu (minute) jusqu'à ce que la créature ait atteint son maximum. Les Points de Blessure causés par le feu ou par un acide corrosif ne peuvent pas être régénérés. Un Troll dont le total de Points de Blessure est tombé à cinq ou moins ne peut pas attaquer ni se déplacer jusqu'à ce qu'il ait récupéré suffisamment de Points pour atteindre un total d'au moins six. Si un Coup Critique est porté cela indique que le bas du corps d'un Troll est percé, l'acide jaillissant couvrira une aire de 3 mètres en demi-cercle devant lui, causant 1D3 Points de Blessure avec une Force de 10 à tout ce qui se trouve dans cette zone. Les armures n'accordent aucune protection contre cela et les armures et les armes non magiques seront automatiquement détruites.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammer-encyclo.forumpro.fr
 
Troll
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troll mage.. Heu non! LE troll mage!
» Un Parenter Elfe de la Nuit et Troll?
» Cassage de tete a la taverne du Troll Farci-Grimm vs Thormin
» rapport de bataille tournoi TROLL
» [Horde] Le clan Uk'galaz (Guilde role-play troll)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une encyclopédie sur le jdr warhammer :: Appendice du bestiaire :: S-T-
Sauter vers: