une encyclopédie sur le jdr warhammer

ce forum regroupe toutes informations sur le jdr de warhammer, que ce soit de l'officiel ou pas, du personnel ou pas. Ce site n'a rien d'officiel et ne pourra remplacer en aucuns cas les livres de bases WJRF.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Gnome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
freedom
Engra-morte-épée.
avatar

Nombre de messages : 545
Localisation : Aux portes de Praag
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Gnome   Ven 21 Oct à 9:20

Les gnomes sont des humanoïdes de petite taille (mesurant un peu plus d'un mètre), vivant dans l'Empire en nombre presque aussi restreint que celui des halfelings.
Les gnomes existent dans de nombreuses régions du monde mais l'endroit où leurs communautés sont comptent le plus d'habitants et sont les plus nombreuses est sans conteste les Montagnes du Bout du Monde.

Les gnomes de l'Empire sont réputés pour leur esprit querelleur et leur sens de la répartie. C'est pour cela que depuis 1143 le Bouffon Impérial est un gnome. Aussi Karl Franz 1er n'a pas manqué à cette tradition.

Les gnomes préfèrent néanmoins vivrent entre eux, dans des communautés isolées, et c'est pour cela qu'il est rare d'en croiser un dans les rues des grandes villes de l'Empire. Leurs communautés sont des réseaux de grottes creusées dans des plateaux calcaires ou des collines, situés à proximité d'une rivière et/ou d'un lac, de préférence souterrains, car ils adorent la pêche.

Glimdwarrow est la plus grande communauté gnome de l'Empire. Elle se trouve sous les collines appelées les Bruyères du Miroir et compte près d'un millier d'habitants. Elle est dirigée selon une structure complexe et typiquement gnome. Chacun de ses membres y assume plusieurs rôles, et donc les différents statuts sociaux qui y correspondent, d'où une confusion incompréhensible aux yeux des étrangers (même de leurs cousins les Nains!).

Chaque communauté possède un chef de clan, un chef religieux, un maître-artisan et un maître-érudit (celui-ci est chargé de protéger les secrets de l'histoire du clan, de préserver son savoir et de s'assurer que les antiques coutumes et rites sont observés avec précision et régularité). Certains clans possèdent un maître-sorcier qui veille à la transmission de l'art gnome des illusion à ceux qui en sont jugés dignes.

Pour les gnomes il est hors de question de rester trop longtemps dans de grands espaces forestiers, et c'est pour cela qu'il n'existe pas de gnome forestier.

Les gnomes sont obsédés par tout ce qui est mécanique. Ils raffolent des gadgets en tous genre.

Contrairement aux Nains, ils ont une grande aptitude à la magie et ils font de parfaits illusionnistes. Mais comme leurs cousins ils font d'excellents forgerons ou artisans.
Pour un gnome il n'y a rien de tel que de rire aux dépends de quelqu'un d'autre, mais leur susceptibilité est légendaire, surtout par rapport à leur petite taille. C'est pourquoi ils tendent de plus en plus à se rapprocher de la société humaine!

Physique :

On a souvent décrit les gnomes Impériaux comme des "sous-Nains" (jamais en leur présence). Ils partagent sans doute une lointaine parenté -même carrure et même barbe touffue- mais leur taille moyenne est inférieure de 25 centimètres et leur nez est grand et gros. Ils sont lestes et adroits.

Alignement : Neutre ou Bon

Traits Psychologiques :

Haine des Gobelins.

M 4
CC 41
CT 21
F 3
E 2
B 6
I 31
A 1
Dex 31
Cd 31
Int 41
Cl 31
FM 41
Soc 31


mise à jours pour incarner PJs gnomes bientot sur le topic
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammer-encyclo.forumpro.fr
freedom
Engra-morte-épée.
avatar

Nombre de messages : 545
Localisation : Aux portes de Praag
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Re: Gnome   Lun 24 Oct à 12:18

Les Gnomes

Les gnomes impériaux
Dans L'Empire, les Gnomes sont réputés pour leur esprit clanique et querelleur. De fait, ils ne se mêlent pas facilement aux autres races (les aventuriers constituant l'exception à cette règle), mais ils ne sont pas aussi secrets et repliés sur eux-mêmes que, par exemple, les Elfes Sylvains de la forêt de Laurelorn.
Il est assez fréquent de voir des colporteurs gnomes, et leurs forgerons et engingneurs suscitent presque autant le respect que leurs confrères nains — souvent même plus, mais c'est alors par crainte de leurs réparties acerbes et de leurs sarcasmes cinglants. C'est certainement ce talent pour le vitriol qui explique la nomination d'un gnome comme Bouffon Impérial dès 1143; depuis, la place leur est traditionnellement réservée et l'empereur Karl-Franz Ier n'a pas manqué d'y souscrire.
Néanmoins, les Gnomes préfèrent vivre entre eux, dans des communautés autonomes et isolées. Les nombreux plateaux calcaires de L'Empire et autres régions de collines sont invariablement minés par leurs réseaux de terriers ou de grottes. Le goût des Gnomes pour la pêche est presque aussi prononcé que leur amour des farces ; ils ne fondent jamais de colonie définitive loin d'un lac ou d'une rivière poissonneuse (de préférence souterraine). Leur adresse avec une canne à pêche est presque légendaire.
La plus importante communauté de L'Empire (Glimdwarrow) se trouve sous les collines appelées les Bruyères du Miroir et compte près d'un millier d'habitants. Elle est dirigée selon une structure hiérarchique complexe et typiquement gnome. Chacun de ses membres y assume plusieurs rôles, et donc les différents statuts sociaux qui y correspondent, d'où une confusion incompréhensible aux yeux des étrangers. Même leurs cousins les Nains ont du mal à saisir la signification des innombrables coutumes et règles d'étiquette. Chaque communauté possède un chef de clan qui semble servir de chef d'État, un chef religieux chargé des affaires spirituelles, un maître-artisan qui s'occupe de tout ce qui concerne la mine et la forge, et un maître-érudit qui protège les secrets de l'histoire du clan, préserve son savoir et s'assure que les antiques coutumes et rites sont observés avec précision et régularité (une sorte de métro-gnome). Certains clans possèdent également un maître-sorcier qui veille à la transmission de l'art gnome des illusions à ceux qui en sont jugés dignes. Enfin, les guerriers de la société sont, bien sûr, entraînés au maniement des armes et assignés à la garde...

Physique et caractère
On a souvent décrit les Gnomes de L'Empire — jamais en leur présence — comme des petits Nains (ou des « sous-nains »). Ils partagent sans aucun doute une lointaine parenté — même carrure trapue et longues barbes touffues — mais leur taille moyenne est inférieure de vingt-cinq centimètres et ils se différencient par leur nez long et gros. Les Gnomes sont à la fois plus lestes et adroits que leurs grands cousins, et ce fait, associé à leur antipathie bien connue pour les autres races, leur a valu le surnom de "voleurs avortons". Mais ils comptent dans leurs rangs quelques Illusion¬nistes particulièrement talentueux, car, contrairement aux Nains, certains d'entre eux possèdent une grande aptitude naturelle pour ce type de magie. Les Gnomes excellent également comme forgerons et artisans et ils sont fascinés, pour ne pas dire obsédés, par tout ce qui est mécanique : ils raffolent des gadgets de tout genre. Ils sont peu nombreux à vivre complètement dans la société humaine, mais ils tirent de forts profits de la vente des articles qu'ils produisent.
La plupart des Gnomes aiment beaucoup jouer des tours ; pour eux, il n'y a rien de tel qu'un rire aux dépens de quelqu'un d'autre. Mais malheur à celui qui ose se moquer d'eux, en particulier par des propos railleurs sur leur petite taille. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont la réputation d'avoir mauvais caractère et d'être difficiles à vivre.
Pour ces créatures grégaires, qui vivent en communauté dans des grottes ou des terriers, il est hors de question de rester, même pour un bref laps de temps, dans les grands espaces arpentés par les forestiers.

Informations tirées du « Nouvel apocryphe »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammer-encyclo.forumpro.fr
 
Gnome
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mage gnome spé feu
» Mimiron, mon copain le gnome mécanique
» [Trad de WoW RPG] le peuple Gnome
» Technologie gnome, gobeline, apothicaire et... ulduar ?
» [Refusé] Rogue Gnome 70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une encyclopédie sur le jdr warhammer :: Appendice du bestiaire :: G-
Sauter vers: