une encyclopédie sur le jdr warhammer

ce forum regroupe toutes informations sur le jdr de warhammer, que ce soit de l'officiel ou pas, du personnel ou pas. Ce site n'a rien d'officiel et ne pourra remplacer en aucuns cas les livres de bases WJRF.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Amibes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
freedom
Engra-morte-épée.
avatar

Nombre de messages : 545
Localisation : Aux portes de Praag
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Amibes   Ven 21 Oct à 8:52

Les Amibes sont d'énormes créatures unicellulaire avec un corps fait de protoplasme semblable à de la gelée, d'où leur noms populaires de gelée, viscosité et tache. Elles s'écoulent sur des surfaces solides ou nagent dans des liquides avec un mouvement ondulant. Elles peuvent se déplacer sur presque n'importe quelle surface, y compris les murs et les plafonds, suintant même à travers les fissures et les crevasses les plus étroites.

Les Amibes se nourrissent de toutes les formes de matières vivantes; y compris les champignons, les mousses, les plantes et les animaux. Leur alimentation habituelle est la chair d'animaux morts mais elles attaqueront tout aussi volontiers des créatures, en "s'écoulant" et en englobant leurs victimes. La nourriture est directement absorbée à traverse les parois de la cellule puis elle est digérée par de puissants enzymes.
Les Amibes n'ont pas la capacité d'absorber des minéraux ou des métaux qui passent au travers de leur corps sans y subir de dommage.
Elles ne sont pas sensibles à la lumière ou aux sons, mais peuvent détecter la chaleur et sont capables de détecter la nourriture au contact.
Elles sont attirées par les sources de chaleur qu'elles associent à la nourriture mais elles se retireront d'une flamme nue une fois qu'elles auront été blessées. Le froid extrême les repousse aussi.

Physique :

Les amibes sont complètement informes. Elles peuvent atteindre presque n'importe quelle taille bein qu'elles dépassent rarement les 3 m de long. Les couleurs varient; la plupart sont grises ou blanchâtres, mais beaucoup sont transparentes.

Alignement : Neutre

Traits Psychologiques :

Les Amibes ne sont pas affectées par la psychologie et ne peuvent pas être forcées de quitter un combat, exepté par le feu et le froid.

M 4
CC 33
CT -
F 3
E 5
B 11
I 30
A 3
Dex -
Cd -
Int -
Cl --
FM -
Soc -

Règles Spéciales :

En combat, les Amibes avancent implacablement, forçant leurs adversaires à céder du terrain ou à être engloutis. Les adversaires engloutis sont attirés à l'intérieur du corps de l'Amibe où ils reçoivent un Point de dommage supplémentaire par Round, sans tenir compte des modificateurs. Les personnages absorbés par une Amibe sont capables de combattre aussi longtemps qu'ils restent en vie mais ne peuvent pas être libérés que si l'Amibe est tuée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammer-encyclo.forumpro.fr
 
Amibes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une encyclopédie sur le jdr warhammer :: Appendice du bestiaire :: A-
Sauter vers: