une encyclopédie sur le jdr warhammer

ce forum regroupe toutes informations sur le jdr de warhammer, que ce soit de l'officiel ou pas, du personnel ou pas. Ce site n'a rien d'officiel et ne pourra remplacer en aucuns cas les livres de bases WJRF.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Mallepierre par G-W

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
freedom
Engra-morte-épée.
avatar

Nombre de messages : 545
Localisation : Aux portes de Praag
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Mallepierre par G-W   Ven 21 Oct à 7:18

La malepierre est la manifestation physique de la magie brute. Lorsque le Chaos s'infiltre dans le Vieux Monde à travers les portails des pôles, la majorité est divisée et se répand dans l'univers physique sous forme de 8 couleurs magiques. Certaine composantes sont cependant trop puissantes pour être fractionnées par la réalité et se fondent en une forme solide. La male pierre peut atteindre le Vieux Monde de diverses manières. Sa poussière peut être charriée vers le sud par une tempête de vents magiques émanant des Désolations Nordiques, semant terreur et ruine à travers le monde. Une quantité non négligeable de malepierre émane de la sombre lune Mórrslieb, tombant sûr la terre sous forme de météorites. Certaines légendes prétendent que les skavens invoquent des pluies de malepierre, elle peut également être engendrée par un puissant flux de magie noire.
La malepierre est vitale pour les skavens et la cherchent avec acharnement. La plupart du temps, il exhument des météorites repérées lors de leur chute par l'un de leur observatoire disséminés à travers le Vieux Monde. Une météorite de malepierre à la taille d'un poing humain. Sa forme est irrégulière et confuse, difficile à discerner à cause du halo de noirceur qui absorbe toute lumière. Sous sa forme brute, elle est extrêmement dangereuse pour toute forme de vie et une exposition prolongée peut engendrer de grave mutations, la folie, voire même la mort.
La malepierre brute peut être raffinée afin de la rendre plus stable et d'un emploi moins périlleux. Le raffinage est une opération délicate que seuls les plus puissants sorciers parviennent à mener à bien. Les prophètes gris ont cependant la faculté naturelle de transmuter la malepierre et d'augmenter grâce à elle leurs pouvoirs magiques. Véritable bénédiction du Rat Cornu lui-même, elle a une valeur inestimable pour l'ensemble des skavens, tout particulièrement pour le Conseil des Treize.
Toute créature exposée à la malepierre pendant une journée ou plus à de fortes chances de subir des mutations. Les prophètes gris y sont constamment exposés mais le risque reste minime pour eux. Quoi qu'il en soit, ils ne sont pas totalement immunisés et nombre d'entre eux sont marqués par le Chaos d'une manière ou d'une autre.
La malepierre raffinée est moins virulente et peux être absorbée par les sorciers skavens afin d'acquérir plus d'énergie pour lancer des sorts. Aucune créature sencée n'oserait consommer de la malepierre et les skavens eux-mêmes ne s'y risquent que dans des cas extrêmes.
La malepierre est utilisée par les différents clans skavens dans des buts spécifiques. Les technomages du clan Skryre exploitent ses pouvoirs pour créer des armes aussi étranges que destructrices. Des fragments de malepierre soigneusement sélectionnés sont mêlés à des métaux en fusion conférant aux armes et armures des capacités exceptionnelles. D'autres armes bien plus singulières sont le fruit de la combinaison impie de la science avec la magie. Les maîtres de meutes du clan Moulder l'utilisent pour provoquer des mutations génétiques, leur permettant d'engendrer des créatures blasphématoires comme les redoutables rats ogres.
Le clan Pestilens exploite la malepierre pour développer de nouvelles et virulentes maladies qui leur permettront de propager des épidémies dévastatrices. Les assassins du clan Eshin concoctent des poisons mortels à partir de la malepierre. Les seigneurs des clan guerriers cherchent quant à eux à acquérir des amulettes et des talismans de malepierre, ainsi que certaines drogues de bataille.
Le lance-feu est une arme qui projette une mixture volatile et corrosive. Ce mélange inflammable est fabriqué à partir de la malepierre en conjonction avec d'autres composant-s chimiques et magiques. Il s'agit d'une arme dévastatrice, autant pour l'ennemi que pour ses servants. Il nécessite un équipage de deux skavens, le premier manipulant l'arme elle-même alors que l'autre transporte les tonneaux de liquide inflammable. L'usage de cette arme n'est pas sans danger : les lance-feu explosent souvent, tuant leur équipage et tout autre infortuné se trouvant dans les parages.
Les encensoirs à peste sont des brûle-encens utilisés par les moines de la peste. Il s'agit d'une boulle hérissée de pointes montée à l'extrémité d'une chaîne. La sphère est creuse et recèle une préparation de malepierre qui se consume en émettant des vapeurs buboniques hautement toxiques lorsqu'on balance l'arme. Quiconque inhale ces émanations délétères risque de contracter une forme de peste fulgurante, sa peau se couvrant de cloques et d'abcès purulents qui éclatent en causant des hémorragies fatales. Seuls les plus fanatiques membres du clan Pestilens osent les utiliser, car malgré leurs immunité aux maladie, même eux finissent par succomber à la virulence de ces vapeurs.
Les amulettes de malepierre sont des morceaux de malepierre bénis par le Rat Cornu qui ne sont délivrés qu'aux plus puissants skavens. Ces blocs grossièrement travaillés sont littéralement incrustés dans la chair du skaven, en émergeant telle une excroissance osseuse. Si un skaven vient à perdre un œil, il le remplacera souvent par une amulette de malepierre qui fera office d'organe de remplacement. Certaines amulettes sont ensorcelées afin de contenir un sort ou autre principe nuisible à l'ennemi.
Les parchemins de malepierre sont tatoués sur la peau de créatures encore vivantes avec une encre spéciale à base de malepierre. Cette encre cause la mort de la victime dans d'atroces souffrances mais pour que le procédé s'avère efficace, il faut l'écorcher vive durant son agonie. La peau est alors nettoyée et tannée avec de la poudre de malepierre. Lorsque le parchemin est lu, il libère un sort que provoque le vieillissement accéléré de ses victimes qui se décomposent en quelques secondes.
Les globes de vent mortels font partie des armes les plus abjectes du clan Skryre. Le vent en question est en fait un gaz délétère générés par des cristaux de malepierre que renferme la sphère de verre. Lorsque le globe se brise, il libère un nuage jaune verdâtre de vapeurs ondoyantes qui inonde les parages d'un gaz hautement toxique. Ce gaz s'attaque directement aux voies respiratoires des ses victimes, rendant toutes armure dérisoire, ce qui en fait des troupe particulièrement efficaces contre la cavalerie et autre troupes lourdement équipées.
Les épées suintantes sont utilisées par les membres du clan Eshin. Durant la fabrication, ils incorporent une petite quantité de malepierre dans la structure de l'arme, selon des techniques connues d'eux seuls. Une épée suintante sécrète en permanence un violent poison corrossif rendant la moindre blessure, si supperficielle soit-elle, potentiellement fatale. La plupart de ces armes sont des épées ou des poignards, mais le clan fabrique d'autres armes avec les mêmes propriétés, des shurikens, par exemple.
Le breuvage skaven est une décoction infecte de poudre de malepierre, d'herbe rare et de champignons mutants utilisée pour exacerber les aptitudes guerrières des esclaves et des guerriers skavens. Le commandant d'un régiment skaven possède une flasque de ce breuvage qu'il distribue à ses troupes avant la bataille. Les effets sont pour le moins imprévisibles, les buveurs pouvant tout aussi bien éprouver une insatiable soif de sang qu'un calme surnaturel face au danger ou une frénésie telle qu'elle entraine la mort par surmenage.
Les objets qui suivent sont très rares. Ils incluent les redoutables Cloches Hurlantes, gigantesque cloche construites par les technomages. Leur glas mortel se répercute à travers le champ de bataille et à le pouvoir de décimer les armées ou de raser les cités. Une autre création du clan Skryre est la terrible Roue Infernale, une machine de destruction qui exploite l'énergie électrique pour tout dévaster sur son passage. La plus apocalyptique est la légendaire Arche Noire, un coffre blindé qui renferme un énorme bloc de malepierre brute en suspension dans sa propre énergie. Si l'arche venait à être ouverte, cela invoquerait la fureur du Rat Cornu envers l'ennemi, causant de terrifiants dommages d'un côté comme de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammer-encyclo.forumpro.fr
 
Mallepierre par G-W
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une encyclopédie sur le jdr warhammer :: Appendice des scénarii et des suppléments officiels ou non. :: M-N-
Sauter vers: