une encyclopédie sur le jdr warhammer

ce forum regroupe toutes informations sur le jdr de warhammer, que ce soit de l'officiel ou pas, du personnel ou pas. Ce site n'a rien d'officiel et ne pourra remplacer en aucuns cas les livres de bases WJRF.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Histoire des hommes-bêtes par G-W

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
freedom
Engra-morte-épée.
avatar

Nombre de messages : 545
Localisation : Aux portes de Praag
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Histoire des hommes-bêtes par G-W   Ven 21 Oct à 7:18

Les hommes-bêtes ne sont pas des créatures naturelles. Ils virent le jour lorsque les portails polaires des Anciens s’effondrèrent, laissant se déverser sur le monde un nuage corrupteur de Malepierre. Celui-ci eut des effets désastreux sur les ancêtres des hommes actuels comme sur ceux des animaux, leur causant d’atroces mutations. C’est ainsi que naquirent les hommes-bêtes : humains transformés en animaux ou animaux devenus hommes, une combinaison impie.

Sauvages et brutaux, ces derniers ne font guère cas des autres peuples et méprisent par-dessus tout la race des hommes. Au combat, leur férocité n’a d’égale que leur manque de discipline, et ils sont même capables de s’entretuer pour être les premiers à atteindre l’ennemi. Il existe de nombreux types d’hommes-bêtes, mais il est possible de distinguer deux grandes catégories : les Ungors, des créatures difformes combinant les pires traits des hommes et des bêtes, et les Gors, une espèce imposante, fruit du mélange entre un humain et un puissant animal. Les hommes-bêtes s’adonnent volontiers à l’adoration des dieux du Chaos et, s’ils conservent une intelligence humaine, ils en usent avec la ruse instinctive des animaux.

Les hommes-bêtes vivent en bandes nomades suivant la loi du plus fort. Ils infestent les forêts et les terres désolées du Vieux Monde et des autres nations humaines, mais c’est au nord dans la Forêt de Drakwald qu’ils sont le plus nombreux. On en trouve également au sud dans les contrées de la noble Bretonnie ou de la lumineuse Tilée, dont les anciens bois en abritent de nombreuses bandes. Même à l’est vers Cathay ou au-delà du Grand Océan sur la terre de Naggaroth, on rencontre leur engeance.

Ces créatures comptent parmi les plus nombreuses bêtes du Chaos et on ne peut qu’essayer d’en estimer la population globale, certains savants vont même jusqu’à redouter qu’elles soient plus répandues que les hommes eux-mêmes ! Les hommes-bêtes posent un épineux problème aux voyageurs qui s’aventurent le long des routes forestières ainsi qu’aux petits villages et fermes isolés. Il n’est pas rare que des hameaux soient attaqués pendant la nuit, leurs habitants massacrés, leurs maisons incendiées et leur bétail enlevé pour être dévoré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammer-encyclo.forumpro.fr
 
Histoire des hommes-bêtes par G-W
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les hommes lézards ? Warhammer Age Of Sigmar
» Notre Histoire
» La fausse histoire d'un vrai menteur.
» Démonographie de Lucifer
» [Kamy]L'histoire d'un Crâ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une encyclopédie sur le jdr warhammer :: Appendice historique, géographique et biographique :: G-H-
Sauter vers: