une encyclopédie sur le jdr warhammer

ce forum regroupe toutes informations sur le jdr de warhammer, que ce soit de l'officiel ou pas, du personnel ou pas. Ce site n'a rien d'officiel et ne pourra remplacer en aucuns cas les livres de bases WJRF.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Traumatologie

Aller en bas 
AuteurMessage
freedom
Engra-morte-épée.
avatar

Nombre de messages : 545
Localisation : Aux portes de Praag
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Traumatologie   Ven 21 Oct à 5:15

Le Personnage doté de cette Compétence peut administrer des soins à tout individu blessé et ceci de deux manières : Sur le terrain, il peut prodiguer des premiers soins - bander des blessures, arrêter une hémorragie, etc. Les effets peuvent varier en fonction de la gravité de la blessure. Le traumatologiste devra alors réussir un Test d'Intelligence.
Si le patient est légèrement Blessé, le traitement prendra 1 Tour de Jeu et restituera 1D3 Points de Blessures.
S'il est Sérieusement Blessé, cela prendra aussi 1 Tour de Jeu mais 1 seul point sera récupéré. Toutefois, le Personnage sera considéré comme Légèrement Blessé.
Il n'est possible pas, avec cette Compétence, de traiter un Personnage Sérieusement Blessé et, une fois remis en état de Blessé Léger, de le soigner une seconde fois afin de lui restituer d'autres Points de Blessures.
Des soins pourront encore être prodigués mais seulement si le Personnage est à nouveau blessé. Si le patient est Gravement Blessé, s'il souffre d'une perte de Points de Blessures, cette compétence ne permettra que de stopper l'Hémorragie et de prévenir d'autres Pertes de Points de Blessures. Ceci prendra 1 Round et plusieurs tentatives pourront être faites, tant que le blessé restera en vie. Toutefois, le patient ne récupérera aucun Point de Blessures et s'il n'est pas soigné avec la Compétence Chirurgie il mourra dans les 24 heures.
Cette Compétence peut être aussi utilisée pour accélérer le processus de guérison d'un Blessé Léger. Le traumatologiste aura alors un bonus de 20% à son Test d'Intelligence. Puis, pourvu qu'il passe au moins une demi-heure par jour à lui prodiguer des soins, il permettra à son patient de récupérer un nombre de Points de Blessures égal à son Endurance, une fois par jour seulement. Si le Test échoue le patient regagne quand même un nombre de Points de Blessures quotidien égal à la moitié de son Endurance.

Source : WJRF - Livre de Base
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammer-encyclo.forumpro.fr
 
Traumatologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une encyclopédie sur le jdr warhammer :: Appendice des compétences :: S-T-
Sauter vers: