une encyclopédie sur le jdr warhammer

ce forum regroupe toutes informations sur le jdr de warhammer, que ce soit de l'officiel ou pas, du personnel ou pas. Ce site n'a rien d'officiel et ne pourra remplacer en aucuns cas les livres de bases WJRF.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Joaillerie

Aller en bas 
AuteurMessage
freedom
Engra-morte-épée.
avatar

Nombre de messages : 545
Localisation : Aux portes de Praag
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Joaillerie   Jeu 20 Oct à 22:06

Les Personnages peuvent, s'ils ont ce talent, tailler des pierres précieuses s'ils disposent d'outils adéquats et du temps suffisant. Le rythme de travail est de 1D6 pierres par jour tant qu'aucune d'elles ne vaut plus de 5C CO. Les pierres d'une valeur comprise entre 51 et 100 CO demandent une journée pleine de travail et celles de plus de 100 CO, 1D6 jours de taille.
Pour déterminer la réussite, un Test est fait sous la moyenne de l'Intelligence et de la Dextérité. Pour chaque point de la marge de réussite, il est accordé 5% de plus à la valeur de la pierre.
Une pierre déjà taillée peut être retaillée, cela diminue sa valeur de 10%. En cas d'échec du Test, la valeur de la pierre est réduite de 50% et le personnage doit alors commencer à travailler sur la pierre qui est maintenant plus petite. Les grosses pierres peuvent être fractionnées en pièces plus petites qui totalisent 75% de la valeur de la pierre originale. Les bijoux peuvent également être démontés et les pierres qui les composent, retaillées ; ils perdront alors 10% de leur valeur.

Source : WJRF - Livre de Base
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammer-encyclo.forumpro.fr
 
Joaillerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kokinette, Services en joaillerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une encyclopédie sur le jdr warhammer :: Appendice des compétences :: J-
Sauter vers: